< Langues BTS VPT | Forum des BTS

Langues BTS VPT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bribri
  • Date de début Date de début

bribri

New Member
Bonjour à tous.

Je souhaite faire un BTS VPT en septembre 2008 et j'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement 2 langues pour etre acceptée. Le problème, c'est que je n'étudie qu'une seule langue(l'anglais) et mon lycée n'en propose pas d'autres .. un comble pour la formation services-accueil . :mellow:
J'envisage donc de prendre des cours d'espagnol à domicile, mais est-ce-que je pourrais quand même être acceptée ?

Merci d'avance :happy:

personellement je ne vois pas de probléme. aprés c'est pour toi car tu risques d'etre un peu perdu dans les cours :unsure:

par contre je trouve cela bizarre que dans ton lycée tu n'ai qu'une langue car au bac tu as normalement 2 langues :blink:

ok, merci de ta réponse.

Dans les lycées généraux c'est certain mais je suis en lycée professionnel. Ca marche surement différemment ... mais c'est dommage :blink:

bribri link=topic=66195.msg704659#msg704659 date=1188403584 a dit:
ok, merci de ta réponse.

Dans les lycées généraux c'est certain mais je suis en lycée professionnel. Ca marche surement différemment ... mais c'est dommage  :blink:

ah d'accord

Il est vrai que la deuxième langue est obligatoire en Bts.

Cependant, au départ, lors des deux premiers moi, en général tu vois beaucoup de vocabulaire, et certaines, bases.

Après, il faudra que tu fasse l'effort toi , même de travailler cette langue;

A moins que tu sois bilingue dans une autre langue.

ce qui veut dire que tu pourra choisir cette langue en LVA pour tes épreuves

salut
il faut que tu t'y mette activement avant cette rentrée 2008, aide toi de manuels, de cassettes ou autre dvd.
les langues peuvent te rapporter des points, et c surtout important l'anglais!!
(parce que quand les professeurs vont commencer a distribuer des fascicules de 2cm d'épaisseur de vocabulaire
bon courage! :notstupide:)