< Langues BTS VPT | Forum des BTS

Langues BTS VPT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bribri
  • Date de début Date de début

bribri

New Member
Bonjour à tous.

Je souhaite faire un BTS VPT en septembre 2008 et j'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement 2 langues pour etre acceptée. Le problème, c'est que je n'étudie qu'une seule langue(l'anglais) et mon lycée n'en propose pas d'autres .. un comble pour la formation services-accueil . :mellow:
J'envisage donc de prendre des cours d'espagnol à domicile, mais est-ce-que je pourrais quand même être acceptée ?

Merci d'avance :happy:

personellement je ne vois pas de probléme. aprés c'est pour toi car tu risques d'etre un peu perdu dans les cours :unsure:

par contre je trouve cela bizarre que dans ton lycée tu n'ai qu'une langue car au bac tu as normalement 2 langues :blink:

ok, merci de ta réponse.

Dans les lycées généraux c'est certain mais je suis en lycée professionnel. Ca marche surement différemment ... mais c'est dommage :blink:

bribri link=topic=66195.msg704659#msg704659 date=1188403584 a dit:
ok, merci de ta réponse.

Dans les lycées généraux c'est certain mais je suis en lycée professionnel. Ca marche surement différemment ... mais c'est dommage  :blink:

ah d'accord

Il est vrai que la deuxième langue est obligatoire en Bts.

Cependant, au départ, lors des deux premiers moi, en général tu vois beaucoup de vocabulaire, et certaines, bases.

Après, il faudra que tu fasse l'effort toi , même de travailler cette langue;

A moins que tu sois bilingue dans une autre langue.

ce qui veut dire que tu pourra choisir cette langue en LVA pour tes épreuves

salut
il faut que tu t'y mette activement avant cette rentrée 2008, aide toi de manuels, de cassettes ou autre dvd.
les langues peuvent te rapporter des points, et c surtout important l'anglais!!
(parce que quand les professeurs vont commencer a distribuer des fascicules de 2cm d'épaisseur de vocabulaire
bon courage! :notstupide:)

quand tu sais que certains etudiants français partent travailler ou faire des stages à l'étranger (irlande, ecosse, etc) et peuvent toucher jusqua 5000e mensuel,
tu te tapes la tete contre un mur...
vive la france

Sereia-das-ilhas link=topic=66195.msg735606#msg735606 date=1191496083 a dit:
quand tu sais que certains etudiants français partent travailler ou faire des stages à l'étranger (irlande, ecosse, etc) et peuvent toucher jusqua 5000e mensuel,
tu te tapes la tete contre un mur...
vive la france
+1
eh oui,ces pays ont un taux de chômage moins élévé que celui de  la France,donc du coup,il est plus facile de trouver un emploi,peut  être que le niveau de vie est plus élevé qu'en France mais bon,en attendant au moins eux ils ont un boulot .

Il a toujours été dit qu'il ne fallait pas entrer dans le monde du tourisme pour gagner de l'argent ....

L'horizon est bouché si vous n'êtes pas mobiles !

minoulette link=topic=66195.msg735948#msg735948 date=1191513884 a dit:
Il a toujours été dit qu'il ne fallait pas entrer dans le monde du tourisme pour gagner de l'argent ....

L'horizon est bouché si vous n'êtes pas mobiles !

Alors pour l'argent ,je suis d'accord avec toi mais par contre pour la mobilité,ben ,je suis désolée ,tout le monde ne peut pas bouger ou n'a peut être pas forcément envie de bouger pour diverses raisons(absence de moyens financiers,contraintes familiales ou autres et j'en passe)

Purée ,tout le monde devrait (pouvoir) trouver un taf dans le tourisme(près de son lieu de résidence) sans pour autant être obligé d'aller s'installer à Paris à tous les coups non quand même?
Pourquoi cela n'est il pas possible?les employeurs n'ont qu'à aussi laisser une chance aux débutants,faut bien qu'on commence à bosser un jour quand même.Dans ce cas ,vaut mieux pas faire des études alors.

Et dire que la france est la première destination touristique du monde,pfff......

joile link=topic=66195.msg735968#msg735968 date=1191515122 a dit:
Alors pour l'argent ,je suis d'accord avec toi mais par contre pour la mobilité,ben ,je suis désolée ,tout le monde ne peut pas bouger ou n'a peut être pas forcément envie de bouger pour diverses  raisons(absence de moyens financiers,contraintes  familiales ou autres  et j'en passe)

Purée ,tout le monde devrait (pouvoir) trouver un taf dans le tourisme(près de son lieu de résidence) sans pour autant être obligé d'aller s'installer à Paris à tous les coups non quand même?Pourquoi cela n'est il  pas possible?les employeurs n'ont qu'à aussi laisser une chance aux débutants,faut bien qu'on commence à bosser un jour quand même.Dans ce cas ,vaut mieux pas faire des études alors.

Et dire que la france est la première destination touristique du monde,pfff......

+1, d'accord avec toi

Retour