< L'année prochaine | Forum des BTS

L'année prochaine

Martial76

New Member
Salut a tous !

Je suis en 1ere année de BTS CI en Normandie, et j'ai une question qui me &quot;turlupine&quot;... :pascompris;

Si en deuxieme année, je rate mon BTS, a cause de la &quot;nouvelle formule&quot; qui arrive, je perds 2 ans ?

C'est un peu degueulasse que ma promotion n'ai pas le droit a l'erreur...
Surtout quand sortant du BAC, les profs auraient pus nous prevenir !

Ta a l'air con si tu rates 2 ans nan ? Enfin ta des connaissances supplementaires et une experience a l'etranger sur ton CV, mais est-ce reconnu ( par les ecoles ou d'autre truc qui prennent a BAC+2 nornalement ) meme sans le diplome ?

Enfin voila :aplause: Merci de vos reponses :closedeyes:

Salut! C'est quoi la nouvelle réforme? Quoiqu'il en soit le niveau bac plus 2 même sans le bts est reconnu par de nombreuses entreprises, par contre certaines écoles éxigent la validation du bts pour y entrer!
Bonne chance !

Bin a partir de 2007 ( donc la rentrée qui arrive ) le BTS est profondement remanié...

Et donc ceux qui passe en deuxieme année ne pourront pas redoubler car :

Le BTS devient un examen en controle continue, donc pas moyen de redoubler...

Martial76 link=topic=62627.msg661312#msg661312 date=1184069506 a dit:
Bin a partir de 2007 ( donc la rentrée qui arrive ) le BTS est profondement remanié...

Et donc ceux qui passe en deuxieme année ne pourront pas redoubler car :

Le BTS devient un examen en controle continue, donc pas moyen de redoubler...

C'est abusé ..... ils peuvent pas prévoir quelque chose spécialement pour les redoublants de l'année prochaine ....

C'est vraiment compliqué avec les réformes ...

Puis c'est bizarre que le BTS CI deviennent un examen en continu alors que les autres BTS restent comme ils sont actuellement .... Dans ces cas la tous les BTS devraient passer en continu.

Oui et perdre 2 ans c'est la loose...