< L'année prochaine | Forum des BTS

L'année prochaine

Martial76

New Member
Salut a tous !

Je suis en 1ere année de BTS CI en Normandie, et j'ai une question qui me &quot;turlupine&quot;... :pascompris;

Si en deuxieme année, je rate mon BTS, a cause de la &quot;nouvelle formule&quot; qui arrive, je perds 2 ans ?

C'est un peu degueulasse que ma promotion n'ai pas le droit a l'erreur...
Surtout quand sortant du BAC, les profs auraient pus nous prevenir !

Ta a l'air con si tu rates 2 ans nan ? Enfin ta des connaissances supplementaires et une experience a l'etranger sur ton CV, mais est-ce reconnu ( par les ecoles ou d'autre truc qui prennent a BAC+2 nornalement ) meme sans le diplome ?

Enfin voila :aplause: Merci de vos reponses :closedeyes:

Salut! C'est quoi la nouvelle réforme? Quoiqu'il en soit le niveau bac plus 2 même sans le bts est reconnu par de nombreuses entreprises, par contre certaines écoles éxigent la validation du bts pour y entrer!
Bonne chance !

Bin a partir de 2007 ( donc la rentrée qui arrive ) le BTS est profondement remanié...

Et donc ceux qui passe en deuxieme année ne pourront pas redoubler car :

Le BTS devient un examen en controle continue, donc pas moyen de redoubler...

Martial76 link=topic=62627.msg661312#msg661312 date=1184069506 a dit:
Bin a partir de 2007 ( donc la rentrée qui arrive ) le BTS est profondement remanié...

Et donc ceux qui passe en deuxieme année ne pourront pas redoubler car :

Le BTS devient un examen en controle continue, donc pas moyen de redoubler...

C'est abusé ..... ils peuvent pas prévoir quelque chose spécialement pour les redoublants de l'année prochaine ....

C'est vraiment compliqué avec les réformes ...

Puis c'est bizarre que le BTS CI deviennent un examen en continu alors que les autres BTS restent comme ils sont actuellement .... Dans ces cas la tous les BTS devraient passer en continu.

Oui et perdre 2 ans c'est la loose...

Surtout que, je sais pas si les profs etaient deja au courant, mais lors des entretiens, pas un mot la dessus...

C'est beaucoup plus difficile en controle continu, les efforts doivent être réguliers pendant deux ans alors que nous on a juste été noté sur moins d'un moins en gros

Tout depend des eleves apres...

Perso, le concours de fin me &quot;plait&quot; plus, vue que je suis pas un etudiant regulier...

Mais brefons, la question n'est pas la, si tu le rate, tu fais quoi ?

Ta deux ans de perdu ?

Il y aura forcement quelque chose pour les redoublant, ca m'etonnerai qu'ils se permettent de foutre dans la merde tous les etudiants l'ayant raté, surtout que le taux de reussite pour ce bts est assez bas par rapport a certains. En tous cas personnellement je crirais au scandale si je rate et que je perd 2ans.

Petite précisionn, le BTS sera en contrôle semi-continu, donc ce n'est pas valable pour toutes les matières, juste pour une partie du CI...enfin il y a déjà eu tout un topic dessus, sur les fameuses réformes du BTS, mais bon même lesp rofs ont eu un briefing vite fait dessus, donc on reste sur notre faim.
Et puis si l'année prochaine tu es en 2ème année, concentre toi sur l'exam....pour l'instant tu es en 2ème année, il ne faut pas déjà penser au redoublement c'est un peu dommage.

Perso je pense qu'il vont faire quelque chose qui sera adapté si certains le ratent ... sinon ca va etre la merde !

Et puis si l'année prochaine tu es en 2ème année, concentre toi sur l'exam....pour l'instant tu es en 2ème année, il ne faut pas déjà penser au redoublement c'est un peu dommage.

Nan, je suis pas defaitiste, je compte pas raté mon exam...
Mais je peux pas m'empcher d'y penser !

Perdre 2 ans ( si c'est le cas ), c'est vranchement la merde :mad:

Perso je pense qu'il vont faire quelque chose qui sera adapté si certains le ratent ... sinon ca va etre la merde !

Comme ?

Martial76 link=topic=62627.msg662494#msg662494 date=1184147753 a dit:
Nan, je suis pas defaitiste, je compte pas raté mon exam...
Mais je peux pas m'empcher d'y penser !

Perdre 2 ans ( si c'est le cas ), c'est vranchement la merde  :mad:

Comme ?
Le seul souci est le CCF, car le programme reste tout de meme du CI avec quelques difference. Ce qu'ils pourraient faire c'est multiplier les notes de 2eme année par 2 pour les matieres en CCF pour compenser avec les note de premiere année.

Koliane link=topic=62627.msg662159#msg662159 date=1184119780 a dit:
Petite précisionn, le BTS sera en contrôle semi-continu, donc ce n'est pas valable pour toutes les matières, juste pour une partie du CI...enfin il y a déjà eu tout un topic dessus, sur les fameuses réformes du BTS, mais bon même lesp rofs ont eu un briefing vite fait dessus, donc on reste sur notre faim.

Si quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus sur cette réforme, ou ayant un lien s'y référent, je suis preneur.:zarbi:

en tout as je suis plus concerné maintenant mais le prof nous a dit que le BTS allait etre allegé ezt le technique ne serait vu qu' en deuxièeme année donc officiellement les incoterm ne seraient vu qu'en 2èeme année c'est con pour le stage étranger de première année et ya trois mois au lieu de deux mois bref lemot clé allegement

lol moi mes profs m'ont dit qu'il n'y avait meme plus de journée entreprise pour chercher les stages ... bon courage a ceux qui n'ont pas internet chez eux ... ca va etre chaud !

Retour