< Lasse et fatiguée | Forum des BTS

Lasse et fatiguée

Roud

New Member
Cela fait des semaines dépuis que je cherche une agence de voyage afin de préparer un BTS VPT en alternance sans succès, je me sens lasse et fatiguée car les démarches me coûtent, j'ai déjà perdu deux années et je ne voudrais pas perdre une supplémentaire.
Je me demande d'où vient le problème? Puisque je ne le sais pas et que la rentrée est prévue le 2 octobre, je vous écris pour évacuer cette boule que j'ai dans la gorge.
Si vous avez une solution Chers lecteurs, lectrices je suis toute ouïe.
Merci   

Bonsoir,

Si tu n'as pas trouvé d'entreprise pour le BTS VPT, pourquoi ne pas le préparer en formation initiale? Voire t'orienter vers un autre BTS?

Il est vrai que les débouchés dans ce secteur sont de plus en plus rares, et préparer un autre BTS serait peut-être plus judicieux. Enfin moi je te dis ce que j'en pense. :happy:

Quelle est ta formation à la base? Quelles sont tes attentes par rapport à tes études, ton orientation?

Ne te démoralise pas, pour ma part j'ai eu quelques soucis avec mes études mais le tout est de savoir ce que l'on veut et de se renseigner. Qui plus est, nous sommes tous là pour t'aider si tu le souhaites, donc n'hésites pas à demander des infos. :smile:

Merci d'avoir répondu,
je ne le fais pas en formation initiale parce que financièrement je veux être indépendante et professionnellement j'aurai d'avantage d'expériences. Mais si je ne trouve pas, je ferai une formation d'agent d'éscele et c'est moins long mais j'ai peur que ce soit trop tard pour cette année.
Si tu as une proposition...

Es-tu allée demander de l'aide à ton école? Peut-être qu'ils ont des entreprises à te proposer..? Bon courage.

Laura35 link=topic=89480.msg1030822#msg1030822 date=1222860447 a dit:
Es-tu allée demander de l'aide à ton école? Peut-être qu'ils ont des entreprises à te proposer..? Bon courage.

Bonne idée car ils savent en général les agences qui prennent ou pas!!

Retour