salut
Effectivement gros dilem, de ce que j'en sais :
LCL : pression moyenne, mais filiale du credit agricole (connu pour grosse pression) la pression commercial étant un virus qui se transmet facilement le paradis risque de ne pas rester en l'état longtemps. Reseau qui du fait de son passé est obligé d'être agressif et d'effectuer plus de recrutement que les confreres.
points + : réseau national, gros groupe du fait de son appartenance ou groupe Credit agricole
points - : être filiale de, des suppressions de poste les dernieres année (ou des non remplacement de départ en retraite ce qui au final revient presque au meme)
Caisse d'épargne : pression équivalante, organisation en caisse régionale pas idéal si tu as une forte mobilité, un filiale (natixis) qui pese sur les comptes et obligent à une chasse aux couts, des salaires peu attirant de ce que j'ai vu, un gel de leur programe d'ouverture d'agence du fait de natixis et de leur fusion avec la bq pop
points + : je cherche encore mais je les trouve pas
points - : salaires, postes limités
A comparer l'un à l'autre mon choix irait vers le LCL la caisse d'ep ayant aussi une image moins attirante, pratiquant des salaires moins haut .
le choix s'annonce pas évidant