< le 20eme téléthon | Page 2 | Forum des BTS

le 20eme téléthon

Pas complètement tord Ephy, même si c'est un peu poussé ce que tu dis ! Une maladie reste une maladie! elle est peut-être orpheline pour le moment, et deviendra une &quot;épidemie plus tard&quot; autant s'occuper du problème dès maintenant !

Mais c'est vrai que bon si c'était pour faire avancer les recherches contre le Sida, ça serai encore mieux que ce que c'est maintenant!

:wink2:

epyh77 link=topic=42922.msg446727#msg446727 date=1165685886 a dit:
A force de donner 100M ¤ par an pour des maladies génétiques orphelines
La différence entre les maladies génétiques et le Sida, c'est que pour ce dernier c'est souvent l'hygiène de vie du malade qui en est la cause.

Cybervince link=topic=42922.msg446807#msg446807 date=1165693690 a dit:
La différence entre les maladies génétiques et le Sida, c'est que pour ce dernier c'est souvent l'hygiène de vie du malade qui en est la cause.
c'est réducteur de ramener ça à l'hygiène de vie quand même je trouve...

yallah5 link=topic=42922.msg447232#msg447232 date=1165767588 a dit:
c'est réducteur de ramener ça à l'hygiène de vie quand même je trouve...
C'est pour ca qu'on axe principalement sur la prévention et non sur la recherche.
Le meilleur moyen de ne pas mourrir du Sida, c'est encore de ne pas l'attraper, et c'est en prenant ses précautions qu'on y arrive le mieux, car il suffit d'une fois.
PS: Loin de moi l'idée de culpabiliser les malades, que les choses soient claires.

Cybervince link=topic=42922.msg447255#msg447255 date=1165769888 a dit:
C'est pour ca qu'on axe principalement sur la prévention et non sur la recherche.
Le meilleur moyen de ne pas mourrir du Sida, c'est encore de ne pas l'attraper, et c'est en prenant ses précautions qu'on y arrive le mieux, car il suffit d'une fois.
PS: Loin de moi l'idée de culpabiliser les malades, que les choses soient claires.
ok :wink2:

Cybervince link=topic=42922.msg447255#msg447255 date=1165769888 a dit:
sauf que l'enfant qui la attraper de ses parents tu lui dit quoi, que c'est la faute de ses parents et qu'il n'y a pas de sous pour la recherche. toute les madadies doivent être concerner et on ne doit pas réduire les recherches a cause de principe.

J'ai participé au téléthon cette année ! Je suis restée dans un rayon pendant les deux jours pour stimuler le ventes de bonbons... Je me suis rendue compte que la plupart des gens sont insensibles !!! Ca m'a vraiment choquée... :pascompris;

sofinou link=topic=42922.msg479471#msg479471 date=1169546896 a dit:
Je me suis rendue compte que la plupart des gens sont insensibles !!! Ca m'a vraiment choquée...
Ce qu'il faut aussi accepter et à mon avis on va hélas de plus en plus être confronté à ca, c'est que les gens sont de plus en plus sollicités par les associations à but caricatif/humanitaire... et qu'on ne peut pas aider tout le monde systématiquement.
Imagine le Français moyen il veut donner à la fois au Téléthon, à Sidaction, à la lutte contre le cancer, à la Croix Rouge, aux Restos du Coeur et je ne cite que les associations les plus connues. Et bien au bout de 3 jours il a donné toute sa paye.
C'est triste à dire, mais c'est plutôt aux pouvoirs publics de trouver des solutions afin que ces associations n'ai plus lieu d'être. Coluche préfèrerait que les Restos du Coeur n'existent plus et que chacun ait à manger et un toit pour s'abriter.

C'est bien la preuve qu'on ne peut pas tout résoudre avec de l'argent, mais qu'il faudrait plutôt des actions de fond.
NB: Pour la recherche autour des maladies, effectivement y'a quand même l'aspect financier qui doit entrer en compte.

Retour