< le bilan | Forum des BTS

le bilan

holvoete

New Member
Bonjour, j'ai un devoir à réaliser sur le bilan mais je n'arrive pas à le faire et je voudrais savir si quelqu'un pourrai m'aider ? merçi d'avance

holvoete link=topic=15377.msg137067#msg137067 date=1139586619 a dit:
Bonjour, j'ai un devoir à réaliser sur le bilan mais je n'arrive pas à le faire et je voudrais savir si quelqu'un pourrai m'aider ? merçi d'avance

Un bilan comptable ? Un bilan économique ? Le bilan d'une action ?

:pascompris;

holvoete link=topic=15377.msg137713#msg137713 date=1139656353 a dit:
c'est pour un bilan comptable, je dois faire le bilan pour une ouverture d'entreprise

Pour simplifier : dans l'actif tout ce qui appartient à l'entreprise (matériel, argent en banque ou caisse, dettes clients) et dans le passif tout ce qui ne lui appartient pas (capital, dettes fournisseurs, emprunt).

Ensuite en totalisant les deux colonnes doivent être identiques.

pour le faire il n'as pas de probléme!! mais je dois faire un devoirs mais l'enoncé est présenté d'une maniére différente et je comprend pas !! il dise qu'il veut créer une entreprise en apportant 765 en espéce et 19055 en chéque (c le capital ou bien les disponibilité?) ensuite à la fin du résumé il dise qu'il paie au comptant avec un chéque de 7432 et fait un emprunt pour le reste (la je c pas ou je dois enregistré le chéque et comment je calcul l'emprunt)

le passif c'est l'origine des ressources et l'actif c'est l'utilisation des ressources donc
si je t'apporte de l'argent par chèque et en espèces, l'origine = capital (tu vas donc mettre au passif le total) et l'emploi (utilisation donc actif) c'est banque et caisse pour les sommes respectives
l'emprunt c'est la ressource et l'emprunt est &quot;mis en banque'&quot; donc emploi banque
chaque opération entraine à la fois une ressources (d'ou vient l'argent) et un emploi (qu'en fait on?)
par contre ce que tu as mis n'est pas suffisant pour savoir une seule regle: il y a toujours égalité entre emplois et ressources, donc si j'ai de l'argent en banque c'est que ça vient de quelque part et si j'emprunte...il faut bien que je mette l'argent quelque part..
bon courage et donne l'integralité du sujet si tu n'as pas compris

Renard créer une entreprise en apportant 765 en espéce et 19055 en chéque. Il achete un commerce et reprend la situation :
matériel 8765
fonds commerce 2856
mobilier 695
marchandises 3811
créances client 1525
dettes fournisseurs 692
il paie au comptant evec un cheq de 7432 et fait en emprunt pour le reste qui sera remboursé en 4 ans.
présenter le bilan d'ouverture de l'entreprise

Retour