< Le bracelet électronique pour les chômeurs de longue durée | Page 2 | Forum des BTS

Le bracelet électronique pour les chômeurs de longue durée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mayazzabeille a dit:
j'avais compris angel ales, mais dans un sens, du fait qu'on surveille leurs mouvements, c'est une atteinte à la liberté!

ca depend du point de vue, certes c'est une atteinte, mais c'est pas obligatoire,
et puis une personne qui perd son train de vie est pas toujours facile a vivre pour son entourage

angel ales a dit:
mayazzabeille a dit:
j'avais compris angel ales, mais dans un sens, du fait qu'on surveille leurs mouvements, c'est une atteinte à la liberté!

ca depend du point de vue, certes c'est une atteinte, mais c'est pas obligatoire,
et puis une personne qui perd son train de vie est pas toujours facile a vivre pour son entourage

en tout cas je pense que si on t'obligeait à porter ce genre de bracelet, je pense que tu ne dirais pas "Ah! oui je l'accepte trop bien! C'est pour mon bien! j'adore"
Non! tu n'accepterais pas qu'on te surveille constamment et ce serait légitime!

Quand tu dis que ce n'est pas facile pour leur entourage, là franchement, ça dépend des gens et là on tombe dans un cliché....
bref...
surveiller les gens comme ça n'a jamais rien apporté de bon dans l'histoire, c'est comme ça que se sont installées les plus fortes dictatures!!!

Démenti de Mr Christian Wagner, Ministre de la Justice de la Hesse, du 28 avril 2005 :
(essai de traduction)

Il n’a jamais été envisagé d’exiger le port du bracelet électronique pour les chômeurs de longue durée ou les toxicomanes en cure de désintoxication.

« L’idée d’exiger le port du bracelet électronique pour les chômeurs de longue durée est absurde. Au Ministère de la Justice de la Hesse, il n’y a jamais eu de réflexion ni de projet pour une quelconque utilisation de ce procédé concernant ces personnes. La formulation utilisée dans le communiqué de presse du 10 mars 2005 est malheureuse et prête à confusion, dans la mesure où la phrase est isolée de son contexte. Il n’y a aucune forme d’interprétation possible : le bracelet électronique ne sera utilisé que pour les délinquants. A mon avis, la mise en oeuvre du bracelet électronique pour les chômeurs de longue durée et les toxicomanes serait profondément contraire aux Droits de l’Homme ».

Et pourtant il l'a écrit, ce qui dénote un certain état d'esprit ... :roll:

Surveillance électronique des chômeurs longue durée en Hesse

Bonjour,

Une idée plutôt atypique, n'est-ce pas ?

Challenges n°247 (mai 2005) signale que cette charmante proposition du ministre de la justice de la Hesse a été abandonnée du fait du manque d'enthousiasme prononcé :) des acteurs politiques allemands.
L'article cite le conservateur (CDU) Christean Wagner qui justifie ainsi la proposition déchue : "Beaucoup de chômeurs de longue durée ont perdu l'habitude de vivre à des heures normales et compromettent leurs chances de travailler ou de se former".

Ce numéro rappelle aussi ce précédent : le site Internet allemand Jobdumping.de (vente de travail aux enchères : celui qui accepte d'être le moins payé gagne le job...) avait déclenché de semblables réactions de révolte etc... Cependant, il existe toujours.

Bonne journée !

thomas72 a dit:
Le Ministre de la Justice du Land de Hesse (Allemagne) estime, dans un communiqué du 10 mars 2005, que le bracelet électronique pour les délinquants, mis en place à titre expérimental depuis 5 ans, est un franc succès. Ce système de surveillance électronique permet de vérifier que les personnes mises à l’épreuve respectent bien le programme journalier qui leur est imposé.
Avec plus de 90% de réussite, le Ministre envisage même d’étendre le dispositif aux toxicomanes en cure de désintoxication et … aux chômeurs de longue durée !
Cela leur donnerait « une chance d’être ramenés à un rythme de vie régulier et à un véritable rapport au travail. De nombreuses personnes ainsi mises à l’épreuve, ayant désappris toute assiduité, mettent, dès lors, en péril leur emploi ou leur formation. Avec la surveillance par bracelet électronique, c’est une aide non-négligeable qui peut leur être offerte. »

Avis aux amateurs ! :roll:
A 56,40 € par jour et par personne, voilà de quoi renflouer les caisses de l’Assedic et faire plaisir au Medef !
Waw sa releve du surealisme .... c'est pire que Big Brother a cette heure ci !!!!! Non m&ais je reve !!! je suis choqué de voir que certain accpete se genre de chose mais ou est notre liberté d'agir a notre guise aujourdhui tous est controlé il manquerait plus qu'on nous film au wc !!!! .. Nos droits et libertés sont bafoués de jour en jour sans que ne ne faisions quoi que se soit . L'etat a un role precis mais en aucun cas il ne doit regir ,notre vie personnel de cette maniere il prend bien trop de place dans nos vie a mon goût ! ... C'est du delire notre façon de s'habiller, de parler, etc .. tous cela devient de plus en plus diriger par un etat qui s'impose pour le soit disant bien de la communauté en bafouant les individualités !!! Il prone a longeur de journée des libertes sans meme les apliquer !!!

Moi, je suis pour le port du bracelet électronique pour les élus et hommes politiques, afin que les électeurs et citoyens puissent effectivement contrôler en direct l'effectivité de leur travail pour la démocratie et le bien public, ainsi qu'empêcher les dérapages liés à la corrupption ....

MARQUIS75 a dit:
Moi, je suis pour le port du bracelet électronique pour les élus et hommes politiques, afin que les électeurs et citoyens puissent effectivement contrôler en direct l'effectivité de leur travail pour la démocratie et le bien public, ainsi qu'empêcher les dérapages liés à la corrupption ....
waw alors toi t'es vraiment fort ... Pour la democratie ? et la liberté dans tous ça? tu sais quoi je te propose d'etre le premier a t'en servir . On verra si c'est si drole d'etre pisté !!!!! Cours vite te prpoposer au nom de LA DEMOCRATIE ET POUR LE BIEN PUBLIC !!!
serieux j'aurrais tous entendu !!!

MARQUIS75 a dit:

:mrgreen: :mrgreen:

Ca ferait mal! :mrgreen:

@ Hymma > C'est de l'humour tendance Marquis75...
Pas la peine de s'affoler! :-a4

Chucrette a dit:
MARQUIS75 a dit:

@ Hymma > C'est de l'humour tendance Marquis75...
Pas la peine de s'affoler! :-a4
Hymma c'est moi ? c'est ça ?

non, évidemment, je suis sérieux en disant cela ... :roll: :mrgreen:

Hyyna a dit:
MARQUIS75 a dit:
waw alors toi t'es vraiment fort ... Pour la democratie ? et la liberté dans tous ça? tu sais quoi je te propose d'etre le premier a t'en servir . On verra si c'est si drole d'etre pisté !!!!! Cours vite te prpoposer au nom de LA DEMOCRATIE ET POUR LE BIEN PUBLIC !!!
serieux j'aurrais tous entendu !!!

:lol: :lol: Quelle réaction !!!

Un bel exemple que votre deuxième degré n'est pas toujours compris !

je suis , également , pour le rétablissement de l'écartèlement public et le supplce du rouet ... :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour