< Le BTS AM en vaut-il le coup ? | Forum des BTS

Le BTS AM en vaut-il le coup ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephia
  • Date de début Date de début

stephia

New Member
Actuellement en terminal littéraire, j'ai postulé pour le bts assistant manager pour la prochaine rentrée.

J'aimerai donc savoir si c'est un bts intéressant ? Le but est-il au finale de nous apprendre à être la secrétaire parfaite ?
J'ai eu du retard dans mes candidature et aujourd'hui je me demande si ce métier m'intéresse vraiment.

Peux t-on par la suite se réorienter si le bts en question ne nous intéresse pas ? Ou alors continuer mais faire une licence commerce internationale par exemple ? ou une autre licence dans le but de se réorienter.
J'ai déjà perdu une année suite à des problème de santé, et je n'aimerai pas en perdre une de plus.

Merci

Re : Le BTS AM en vaut-il le coup ?

Alors je vais essayer de te répondre le plus sincèrement possible, avec les pour et les contre:

Personnellement, j'ai adoré ce BTS, j'y ai appris plein de choses très intéressantes, puisque chaque matière a pour but de nous enseigner des choses utiles sur l'entreprise. Que ce soit l'éco, le management, le droit, la gestion, tout ça est susceptible de nous aider dans notre entreprise, je me souviens d'avoir, grâce à mes cours de droits, pu répondre à des questions de mes managers par exemple.
On ne nous apprend pas à être la secrétaire parfaite, puisqu'à mon sens, je serais loin d'être une bonne secrétaire: je n'écris pas vite au clavier, voilà, recalée :D

Second "pour", ce BTS est suffisamment large pour nous rediriger vers différents secteurs, que ce soit RH, commerce, droit, achat ou je ne sais quoi encore

Troisième "pour", on peut poursuivre sur beaucoup de licences diverses et variées

Par contre:

Le BTS en poche, super, on jubile, mais quand on ne veut pas poursuivre sur une licence, voilà, la chute est douloureuse...
Pas de taff, ou alors on nous demande une expérience de minimum 5 ans (j'en ai 2, je les trouve où les 3 autres??) ou alors on doit être parfaitement bilingues, ou alors, il nous faudrait un mixte du BTS AM et du BTS AG. Bref, c'est la merde. (à moins que tu vives sur Paris, là c'est plus facile).

J'ai fais ce BTS en alternance, et pendant les cours, on nous faisais miroiter qu'on aurait des tâches super intéressantes, qu'on serait utiles à l'entreprise, etc etc... et en fait, dans toutes les annonces que je vois, c'est "ouvrir le courrier et le trier, répondre aux appels téléphoniques, faire les comptes-rendus de réunion" et accessoirement s'occuper des factures, et garder des clients de je ne sais quoi... ça c'est Assistante Commerciale...

Voilà, tu l'auras compris, je suis un peu mois fan de ce BTS depuis que je suis à la recherche de travail...

Retour