< Le bts cgo est-il difficile ? | Forum des BTS

Le bts cgo est-il difficile ?

Mikado

New Member
En faite j'hésite entre plusieur bts, j'ai obtenu un bac stt et j'ai peur de tomber sur un niveau corcé en bts cgo surtout en math !!

Je trouve pas que le BTS CGO soit spécialement plus dure que le BAC STT CG si t avait de bonne note en math au moin 12, je dit quand bossant correctement tu peut y arriver tu sait. De toute manière en debut d'année on revoit tous le programme de math de terminal alors.

Tu vois, je suis en premiére annéé de BTS CGO et pour le moment je trouve pas ca trop dure. Mais bon c'est vrai qu'il faut pas mal bosser pour avoir des notes convenable (enfin c'est mon cas).
C'est vrai que les math c'est un peu plus dure mais tu verras tu y arrivera.

heu, je dirai que tout dépend de ta motivation (bah oui...).
après, certes, il y a des matières où tu seras plus à l'aise que d'autre nécessitant moins de travail...
personnellement, les maths, ça n'a jamais été réellement mon truc (j'avoue ne pas être douée; pourquoi ? je ne comprends pas toujours, je ne pige pas tout du premier coup mais je renouvelle mes efforts... après deux ans sans maths, ça explique aussi...).
après, il y a le P10 où que certains te diront : &quot;c'est dur&quot; mais selon ma prof, si tu as de la logique, c'est bon...
après, je pense que c'est un travail quotidien à fournir...

salut
je suis en 1ère année de BTS CGO, si tu es motivé et que tu travailles suffisament tu devrais y arriver.
Il y a pas mal de chose à savoir mais si tu travailles il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
Dans tous les cas bonne chances pour tes études

non je le trouve pas trop difficile il faut surtout bien écouté en classe, je viens d'un bac ES donc aucune notion de compta, je troune actuellement au alentour de 17-18 de moy en compta , autant dire que j'ai carrément rattrapé mon retard.
mon truc rien du tout, je suis passionné par cette matière ça rentre tout seul, j'ai même pas besoin de réviser pour moi c'est que de la logique.
bon les maths , je suis assez privilégié venant d'un bac ES mm si j'ai pris 3 années sabatiques après le bac lol.
seule matiere délicate c'est l'éco droit , il faut s'accrocher mais bon console toi en te disant que ce n'est pas un gros coefficiant.
;)

Re : Le bts cgo est-il difficile ?

bonjour, je suis en preparation du bts cgo et je me pose deja quelque question j voudrais bien que quelqu'un m'oriente un peu. tout d'abord je me demande si c'est vraiment difficile ? et si c'est interressant? ensuite je me pose deja des question pour la suite car je me demande si c'est mieux de faire un dcg et un dcsg ou alors de faire une license puis un master et comment cela se passe t'il ?

salut comme dit il y a plusieurs chose à mettre en ligne de compte si tu le fais en alternance ou tps complet, la section d'ou tu viens et ta motivation ....

BONJOUR A TOUS

VOILA JE VAIS COMMENCER UN BTS CGO AVEC LE CNED ET J'AIMERAIS AVOIR DE L'AIDE

EST CE QUE QUELQU'UN FAIT OU A FAIT UN BTS CGO AVEC LE CNED ?

ET J'AIMERAIS PRENDRE CONTACT AVEC DES PERSONNES QUI COMMENCE LEUR PREMIERE ANNEE DE BTS CGO QUE CE SOIT AVEC LE CNED OU PAS.......

MERCI BEAUCOUP ET TOUTE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE EST BIEN VENU CAR J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

MERCI A TOUS

Retour