< le BTS: et après? | Forum des BTS

le BTS: et après?

DrAlex85

New Member
Bonjour,

j'ai recemment discuté avec quelqu'un qui fait un BTS banque et je lui ai parlé de mon projet. A vrai dire, je pense continuer apres le bts, histoire d'avoir un bac +3 , ou +5.
La personne en question m'a dit que pour faire ca, il ne fallait pas faire le bts banque, car, selon elle, quand on fait le bts banque c'est dans le but d'arreter les etudes a la suite et de travailler dans la banque avec laquelle on a fait le bts.

Ma question est donc:

dois je ecouter cette personne, ou faire un bts banque en alternance est tout a fait compatible avec une poursuite d'etudes ulterieure?

merci,
Alex

Mon conseil : si tu veux évoluer vers un bac + 3 +5, tape directement dans les écoles de commerce. Quel poste souhaites tu occuper? pourquoi tiens-tu absolument à poursuivre?
En effet, pour être directeur d'agence, tu auras plus de chances en étant diplômé bac+5.
Sache que le bts banque forme des conseillers clientèle, si tu leur dis que tu veux poursuivre, ça ne va pas les interresser de te prendre en bts (je parle là du cas de l'alternance)
Il est bon aussi de savoir que la banque est un milieu formidable dans lequel on évolue en interne grâce à tout un panel de formations qui te sont proposées!!
As tu essayé de discuter avec les professionnels de la banque pour avoir leur avis?

bon courage, et bonne carrière!!

Maelye

Retour