< LE BTS MUC=AVENIR HEUREUX????(métiers+salaires+entreprises) | Forum des BTS

LE BTS MUC=AVENIR HEUREUX????(métiers+salaires+entreprises)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LEWAN
  • Date de début Date de début

LEWAN

New Member
Bjr à tous!!! Je ne sais pas du tout quoi faire dans la vie? mais j'aimerais avoir un salaire raisonnable c'est à dire plus de 1500euros et un métiers avec des horaires stables du genre 9h-12h et 14h-18h, ne pas travailler le weekend  et être embauchée dans une entreprise où l'on travaille en équipe, où l'on communique... Cet avenir est -il possible avec un bts muc en poche et la poursuite d'étude en licence pro????????????????? Merci de répondre à ce message!!!!!  :embarassed: :wacko: :blink: :blush:

Déjà si tu veus avoir un bon salaire il faudra que tu travailles plus de 35h

Maintenant tu peus trouver en effet après ton bts muc un travail en equipe ( ex teleconseillere )

Mais dans quel domaine tu veus aller ?

Après le BTS MUC je poursuivrai mes études en licence pro, mais, je ne sais pas encore laquelle. Mon objectif est bac +3. Je voudrais travailler au contact des gens, les aider, conseiller, sans pour autant avoir à faire un réel travail social. Je me vois mal toute seule à travailler derrière un ordi., je veux être au contact direct des autres sans être vendeur dans un magasin. JE SAIS C'EST UN PEU CONFUS... :blush:

OUI!!! pourquoi pas les ressources humaines c'est une bonne idée!mais ça consiste en quoi vraiment mise a part s'occuper des relations humaines, as tu des exemples de métiers??? ET à ton avis, je pourrai travailler dans les ressources humaines avec comme formation le bts muc et une licence pro?? :wacko:

Oui je pense qu'il est tout à fait possible de travailler dans les ressources humaines après un bts muc et une licence pro RH.
Tu pourras travailler dans des entreprise très variées même en agence d'intérim si ça t'intéresse ! Tu pourras t'occuper du recrutement, formation, paie etc

LEWAN link=topic=84413.msg939170#msg939170 date=1213206421 a dit:
OUI!!! pourquoi pas les ressources humaines c'est une bonne idée!mais ça consiste en quoi vraiment mise a part s'occuper des relations humaines, as tu des exemples de métiers??? ET à ton avis, je pourrai travailler dans les ressources humaines avec comme formation le bts muc et une licence pro??  :wacko:

Salut !!

T'as une chance avec le BTS MUC, c'est le BTS tertiaire le plus généraliste qui existe !! Tu peux continuer tes études dans pleins de domaines comme : le commerce / vente, le marketing, la gestion, la communication, les ressources humaines ... Bref, moi je trouve qu'il est très bien pour quelqu'un qui ne sait pas vraiment quoi faire plus tard !
Par contre, il serait dommage, que tu ne te renseignes pas plus à propos des différentes formations qui s'offrent à toi ! Meme si le BTS MUC te permet de rentrer dans tous les domaines dont je t'ai parlé, il est évident qu' il y a des formations qui se pretent mieux aux Ressources humaines par exemple !!

Mais t'inquiète pas on est tous un peu comme ça après le bac :laugh: Bonne chance !!

dakoun69 link=topic=84413.msg947855#msg947855 date=1214040469 a dit:
entrer en banque avec un muc si on a jamais eu uen expérience dans ce secteur, c'est très difficile d'y rentrer
si tu fais tes stages dans une banque, je ne vois pas ou est le problème, j'ai beaucoup d'exemple dans mon entourage.

voila si tu fait des stages :wink2: mais une personne ayant son muc ayant travailler dans la téléphonie, grande distribution, c'est très difficile

Elle veux faire une licence pro aprés , donc elle fait une licence pro banque et elle a le poste qu'elle veux a horaire fixe , relativement bien payé en évoluant et qui recrute a fond en ce moment.

c'est vrai que le secteur bancaire est très porteur, mais comme tous secteur, qui dit gros salaire dit également forte responsabilité et gros horaires, les 35h sont à bannir en général.

Retour