< le bts une réalité arrive chouette!!! | Forum des BTS

le bts une réalité arrive chouette!!!

salut a tous,
je souhaite avoir de l'aide pour la réalisation de ma synthèse sur l'ecommerce, voila un résumé de mes fiches sil vous plait aidez moi vite car je ne trouve vraiment pas didée de plan pour ce thème de plus je nai personne pour maider réellement (comme beaucoup de personne dans mon cas) sur le sujet et je passe samedi,(je sais cest supra chaud) voila mes résumé je vous remercie d'avance, et laissez moi un max de réponse toutes vos idées sont le bien venus Merci infimment

- Le marketing en ligne à l’affût des actes d’achat sur internet :
Un établissement d’une interactivité avec le consommateur afin de lui proposer des produits ou des services associés à ses habitudes d’achats.

- L'e-mailing promotionnel a la cote chez les internautes:
Les réactions des internautes et des professionnels, face à l’importante évolution de l’e-mailing, qui est rentré comme un outil de marketing.

- le Mois Carrefour » communique sur Internet ! :
Une opération promotionnelle est mise en place par un grand groupe afin de se différencier de ses concurrents aux moyens de la nouvelle communication.

- Nouveaux métiers du e-commerce : le service en plus !
La nouvelle économie du Net, malgré ses désillusions, permet de créer de nouveaux métiers tout en gardant des métiers plus classiques.

- Une formidable alternative pour la FNAC :
La FNAC s’est lancé dans la vente en ligne pour une simple raison : permettre un développement complémentaire de la vente en magasin. L’objectif premier étant de doubler la clientèle actuelle.

- La SNCF veut faire préférer le e-commerce :
La SNCF a décidé d’adopter une stratégie de partenariats avec des acteurs du Net afin d’avoir une clientèle plus large et de booster les activités du commerce électronique.

- Veille juridique : De nouvelles dispositions légales pour la vente sur Internet:
Depuis quelques années la législation s’est nettement renforcée en matière de règle commerciale

- E-commerce européen entre évolution et involution:
L’e-commerce européen a un bilan plutôt positif, notamment car de plus en plus de foyers européens sont équipés d’Internet. Cependant pour permettre un plein essor du commerce électronique il faudra mettre en œuvre divers efforts.

- Le marché sur Internet ne fait pas recette :
Les principales causes néfastes à l’explosion du commerce électronique, néfaste pour le client, mais surtout pour le commerçant, qui se voit donc devoir adopter de nouvelles méthodes pour certifier la sûreté de ce nouvel outil de communication.

AIDE

SALUT
je fais un théme sur le e-learning et j'avoue qu'au début j'avais du mal a trouver un plan, ma prof m'a aidé :
voici mon plan j'éspére qu'il pourra t'aider

I Présentation du marché du e-learning
1 définition
2 donnés quantitatives du marché
3 les cibles visées par le e learning
4 mativations, freins et attentes des clients
II Les démarches mercatiques des fournisseurs
1 les produit
2 les prix
3 la communication
III le e-learning un outil de développeemnt de la formation
1 une cible complémentaire à celle de la formation en face à face
etc etc

en III en faite de fait une synthése de tes premiére partie, c'est à dire expliqué le pour et le contre

pourrais tu me dire combien de pages faut il à peu prés dans un dossier tcc, je suis pomet sur sa.

BONNE CHANCE

perso je fais un sujet sur le e commerce

voici mon plan

1. carctéristique du marché.

2. e commerce alimentaire en péril?

3. e commerce non alimentaire, une source de profit?

4. e commerce quel avenir (plus rejouissant car en 2002 de nombreux sites ont atteint la rentabilité tant attendue de puis 1999 2000.)

pour info mes sujets font entre 15-20 pages. mais je ne donne pas a l'examinateur mes synthèses juste une fiche recap avec probleamtique, plan et matrice

Retour