< le côté marketting va disparaître? :shock: | Forum des BTS

le côté marketting va disparaître? :shock:

anouchkaaa

New Member
Je voulais faire un BTS Action commerciale en septembre 2004 en alternance, car même s'il y avait de la gestion et du droit, on pouvait tout de même esperer travailler dans la pub..... Cependant, le changement de ce BTS plutôt général en BTS MUC, ne laisse pas envisager que l'on puisse s'orienter par la suite dans le marketting!! Par ailleurs, j'ai appris que la gestion serait dominante? Est-ce vrai?

J'ai téléchargé un document officiel, et franchement, ce BTS semble préparer à devenir manager chez quick ou mac do! Je travaille actuellement dans un fast food, et ce qui est décrit correspond totalement au boulot des managers -qui n'est vraiment pas enrichissant-!

J'éspère que vous pourrez m'aider, m'éclairer ;-)

Par ailleurs, savez-vous s'il est possible de faire le BTS MUC en alternance, sur Toulouse?

MERCI :roll:

Théoriquement, marketing, gestion, communication, informatique ... seront enseignés par 2 profs qui se répartiront ces matières.
Pas mal de combinaisons sont possibles, y compris l'apport d'un prof de gestion s'il s'investit également dans les autres matières professionnelles.

L'étude de cas ne comportera pas de marketing. Uniquement du management (KESACO) et de la gestion. Les cours de marketing seront répartis sur 2 matières : Gestion de la Relation Client et Développement de l'Unité Commerciale.

C'est certain que c'est un peu compliqué en terme d'organisation et que la grosse difficulté sera de trouver des terrains de stage avec des missions pour les étudiants. On passera d'une gestion collective des actions (des équipes) à une gestion individuelle. Avec plus de 30 étudiants, bonjour.

Dans le plus compliqué, ce BTS aura 10 ans d'avance !!!

Bonjour tt le monde!! j'qimerai savoir ce qu'on fait exactement pendant les cours du bTS muc?? Es-ce qui'il y a beaucoup de communication orale???Car j'ai horreur de parler devant toute la classe!! merci de vos réponses :oops:

ça commence mal !

si tu ne supporte pas de communiquer à l'oral, je croît tout bêtement que cette branche n'est pas top pour toi, surtout si tu dois manager !!! :wink:

par contre, c'est au contraire le moyen de se lancer dans la communication...

ou alors, jette-toi dans la comptabilité pure où là tu seras moins exposé pour communiquer :mrgreen:

Ce n'est pas que j'ai horreur de communiquer! c'est juste que je n'aime pas tellement parler devant la classe mais je pense que sur le terrain, ca sera différent!! Mais jaurai voulu savoir ce qu'on fait exactement pendant les cours de ce BTS?

Retour