< Le chômage sous la barre des 9% | Page 3 | Forum des BTS

Le chômage sous la barre des 9%

Patrice084 link=topic=34942.msg357679#msg357679 date=1156969441 a dit:
Le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,2% en juillet, repassant sous la barre des 9% de la population active, pour atteindre revenir à son niveau de mars 2002, selon les chiffres du ministère de l'Emploi rendus publics mercredi.

Pensez-vous que cette baisse sera durable ?
en dehors des moyens &quot;techniques&quot; dans une année préélectorale, il semble se dessinner une conjoncture.. mais tout ça reste très fragile.

P THIBERGE link=topic=34942.msg363069#msg363069 date=1157451795 a dit:
en dehors des moyens &quot;techniques&quot; dans une année préélectorale, il semble se dessinner une conjoncture.. mais tout ça reste très fragile.
Oh oui que ceci est bien fragile, car parralèllement il y a une nouvelle vague de sans papiers qui une fois régularisé, vont également être demandeur d'emploi. Car vu que ce soucis n'est pas réglé petit à petit mais lorsqu'ils sont plus de 1000 à réclamer une reconnaissance, cette baisse risque de rester peu de temps.
Pis bon, comme l'on dit des membres juste avant, l'été vient de passer, beaucoup de demandeurs d'emploi ont trouvé un travail saisonniers mais d'ici deux semaines ils seront de retour à l'anpe et aux assedics...
Donc oui peut-être un leur pour préparer les élections, du déjà vu :mellow:

yallah5 link=topic=34942.msg363921#msg363921 date=1157530355 a dit:
je doute qu'ils régularisent des sans papiers là  :wacko: :laugh:
Pourtant cela a l'air bien parti :closedeyes: France info en parlait encore ce matin de cette régularisation donc cette baisse de chomage va être rangée au placard et sera ressortie juste avant les présidentiels mais sous une autre tenue :wink2:

Etnies link=topic=34942.msg363937#msg363937 date=1157530952 a dit:
Pourtant cela a l'air bien parti :closedeyes: France info en parlait encore ce matin de cette régularisation donc cette baisse de chomage va être rangée au placard et sera ressortie juste avant les présidentiels mais sous une autre tenue :wink2:
c'est pour ça que je suis étonné! ça va niker leurs chiffres là ...

yallah5 link=topic=34942.msg363947#msg363947 date=1157531772 a dit:
c'est pour ça que je suis étonné! ça va niker leurs chiffres là ...
Un tout petit peu :laugh:
Mais ne t'inquiètes pas, pour Noël ils vont bien nous refaire un petit rabais sur le taux de chomage.

Etnies link=topic=34942.msg363949#msg363949 date=1157531907 a dit:
Un tout petit peu :laugh:
Mais ne t'inquiètes pas, pour Noël ils vont bien nous refaire un petit rabais sur le taux de chomage.
à combien les actions ANPE et ASSEDIC tu penses toi? MDR :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=34942.msg363953#msg363953 date=1157532056 a dit:
à combien les actions ANPE et ASSEDIC tu penses toi? MDR  :laugh: :laugh:
:laugh: L'ANPE et les ASSEDICs côtés en bourse  :laugh:
Plus il y a de demandeur d'emploi, plus le taux est élevé, donc vu que là il y a eu le passage sous la barre des 9%, nous avons perdu un peu d'argent  :closedeyes: Vite vite régularisez les sans papiers pour refaire augmenter le cours des actions !  :laugh:

Non allez, trêve de plaisanterie, il faut recentrer, nous devenons méchant là  :laugh:

Sarko, selon lui, je crois que c'est lui qui a dis cela :closedeyes: a pour objectif de faire baisser le chômage en dessous de la barre des 5 % d'ici quelques temps :pascompris;

Pourvu que ça dure... :dacc:

Strawberry link=topic=34942.msg367133#msg367133 date=1157877609 a dit:
Sarko, selon lui, je crois que c'est lui qui a dis cela  :closedeyes: a pour objectif de faire baisser le chômage en dessous de la barre des 5 % d'ici quelques temps  :pascompris;

Pourvu que ça dure...  :dacc:

Economiquement parlant il est plus qu'improbable que le chômage passe sous la barre des 5% (pour ne pas dire impossible) :chessy: :chessy:...autant croire au père noel... :happy:

De plus il y aura toujours des personnes qui ne voudront pas travailler.
Ceux qui ont gagné au loto, ceux qui ont recu un héritage, ceux qui ne peuvent travailler,ce qui ne veulent pas travailler et les femmes au foyer.

Premièrement: les femmes au foyer fournissent un travail mais qui n'est pas comptabilisé :wink2:
Deuxièmement: ce n'est pas la régularisation de situation des sans papiers qui fera augmenter d'une maniere fulgurante le chomage !
Troisièmement: Sarko et ses 5% ??? Je demande à voir, à voire comment et ce que l'(on va devenir :pascompris;

Patrice084 link=topic=34942.msg357679#msg357679 date=1156969441 a dit:
Le nombre de demandeurs d'emploi a reculé de 1,2% en juillet, repassant sous la barre des 9% de la population active, pour atteindre revenir à son niveau de mars 2002, selon les chiffres du ministère de l'Emploi rendus publics mercredi.

Pensez-vous que cette baisse sera durable ?

Ce qui va beaucoup m'intéresser, ce sera de connaitre le taux de chômage de septembre précisément : chaque année pendant l'été les politico disent youpi hourra car le chômage baisse : évidemment, à cause des emplois saisonniers. Donc le chiffre de septembre sera plus réaliste.

Retour