< le CNED comment ça fonctionne ?? | Forum des BTS

le CNED comment ça fonctionne ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neen
  • Date de début Date de début

Neen

New Member
Je rentre en 2e année de bts communication en alternance malheureusement l'entreprise ou j'étais a mis la clef sous la porte donc je suis de nouveau a la recherche d'un contrat de qualif'! :cry:

Vous savez surement qu'il ya une date limite pour ces contrats qui n'existeront plus vers novembre! N'ayant tjs rien trouvé je voulais savoir s'il était possible de m'inscrire au CNED pour la deuxième année de bts seulement!

Voila j'attends vos réponses avec impatience

merci d'avance! :wink:

bien sûr! tu peux encore t'inscrire au cned jusqu'en décembre il me semble en classe complète. En fait, tu peux t'inscrire au cned soit pour certaines matières (mais là tu reçois le programme des 2 années), soit par année complète et là faut préciser que c'est pour passer l'exam, mais le cned ne t'inscrit pas à l'exam. et euh... je crois que j'ai tout dit! :wink:

oui par contre fais le vite qd meme si tu veux t'inscrire au cned car la 2eme année est assez courte, sans compter que tu as un stage de minimum 5 semaines a trouver et qu'il faut t'inscrire toi meme a l'examen (les inscriptions sont jusqu'a mi novembre pour mon academie mais elle peuvent etre beaucoup plus tot dans d'autres) donc fais attention et renseigne toi bien pour ne pas t'inscrire trop tard...

Tu es de quelle académie que je te donne le numéro a appeler pour avoir tes dates d'inscription?

Académie de Créteil

Si tu pouvais me dire a peu près comment ça se déroule au CNED aussi parce que je connais presque rien sur ce type d'étude

Merci :)

Re: Académie de Créteil

Neen a dit:
Si tu pouvais me dire a peu près comment ça se déroule au CNED aussi parce que je connais presque rien sur ce type d'étude

Merci :)

alors déja ton centre inter académique sera le Siec (à Arcueil) et le numéro à appeler est: 01 49 12 23 00.

Ensuite pour le Cned, tu paye une formation complète (de 2eme année pour toi(, c'est a dire que tu vas recevoir chez toi un fascicule de cours pour chaque matière au programme, ainsi qu'un autre fascicule avec les devoirs à renvoyer à l'institut (celui la contient aussi des devoirs corrigés et des explications sur le fonstionnement de l'exam).
Donc en com tu auras 22 devoirs à rendre dans l'année (tu recevras un petit planning pour te situer un peu dans l'année), le retour des copies corrigées arrivent environ 3 semaines après ton envois.

Tu peux aussi commander des livret ou cassetes d'accompagnement mais ca je ne peux pas t'expliquer car je ne l'ai pas pri.

voila je crois que j'ai à peu près résumer le fonctionnement, mais si tu as d'autres questions n'hestites pas à m'envoyer un mp!

J'ai fait un bts com des entreprises 1ère année en alternance, 2ème année par le cned.
j'ai été dans le même cas que toi car ma boite avait fermé ses portes, je ne me suis inscrite au cned qu'en novembre 2003, et... j'ai eu mon bts.
pout toutes info, message moi, ce sera avec plaisir

Retour