< Le CNED et le BTS AG ?!! | Forum des BTS

Le CNED et le BTS AG ?!!

baboufrise

New Member
Bonjour :happy:

Voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passés ou sont encore en formation bts avec le cned

Si oui j'aimerai connaitre votre avis

Aussi si vous pouviez me donner la liste des manuels qu'ils vous donnent (ou font acheter) pour que je puisse voir s'ils sont bien ou non...
car par ils ne la communiquent qu'une fois inscrit (ce qui est ridicule :tickedoff: mais bon...)

Re

j'ai pas du être trés claire dans mon post... parce que personne me répond :embarassed:

enfin voilà j'aimerai savoir comment ca se passe pour vous la préparation de ce bts par le cned, si vous êtes satisfait des cours,des manuels, des profs, de la communication et tout et tout :blink:

tout conseils est bienvenu :smile:

merci

pour trouver des personnes de bts ag par le cned tu peux consulter le topic parrainage ici :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,990.0.html

enfin, ton post est trés clair, c'est juste que les examens sont en cours (oraux) et les écrits sont pour la semaine prochaine, je pense que les 2eme année sont occupés à réviser.

enfin, pour ce qui est de ton bts ag, je ne peux pas te répondre car j'en fais un autre.
Me concernant, la liste des manuels est une liste sur laquelle les bouquins sont conseillés : tu peux trés bien en choisir d'autres (mais je ne sais pas si la liste en AG revêt un caractère obligatoire) donc patience pour ta réponse.

Concernant les cours, ils sont plus ou moins bien faits, cela dépend des matières et il s'agit d'un avis personnel : je pense qu'il en sera de même quelqu'en soit le bts et les facultés de chacun.
En tous cas il est clair que les cours ne suffisent pas car il est nécessaire d'être trés curieux : toujours se tenir informé, toujours.

Concernant les profs : je n'ai quasiment aucun contact à part le renvoi de mes devoirs corrigés. j'ai eu à faire à mon tuteur lorsque j'etais en recherche de stage pour lui présenter les actions qu'on me proposait et valider dans un premier temps avec lui si le stage correspondait bien aux attentes du bts.

Concernant la communication : je la trouve pas terrible, souvent plusieurs informations selon la personne sur laquelle on tombe au téléphone, parfois pas d'information non plus. Il faut savoir aussi que le cned ce n'est ni la sécu, ni la caf ni le crous ni le rectorat, alors pour tout ce qui concerne les bourses, les apl, la sécu, les inscriptions aux examens et tout autre chose qui n'a pas de rapport avec les devoirs envoyés et votre stage : vous les oubliez.

Ce qui réduit la communication à pas grand chose : la preuve en est que j'ai du leur envoyer 4 mails et appeler 3 fois en tout sur les 2 années.

Enfin, si tu n'as pas de réponse, essayes de contacter des personnes qui font ce bts avec le cned par mp peut être, ... sans pour autant harceler la personne sous prétexte qu'elle ne donne pas de réponse.
C'est la fin de l'année : certains sont en plein révision/examens et d'autres sont en stage, d'autres essayent de finir leurs devoirs au plus tot pour les envoyer et valider leur première année.

Alors patience  :wink2: tu as encore le temps

merci !!

bonne chance à tout ceux qui passent les épreuves !! :dacc:

c'est con à dire mais : vivement mon tour :laugh:

alors je suis là toute attentive et patiente :happy:

Retour