< Le CNED | Forum des BTS

Le CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fany_g
  • Date de début Date de début

fany_g

New Member
Bonjour a tous,

J'envisage en septembre de m'inscrire au CNED pour préparer le concours administratif au ministères des affaires étrangères et européennes.
J'ai visité leur site et téléchargé le dossier d'inscription. Je voudrai savoir si c'est réellement une bonne école? Comment se déroule le programme? Si quelqu'un s'y est inscrit: donnez vos impressions!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!

Pour les concours administratifs je ne sais pas, mais pour ce qui est du b ts je trouves que c'est pas mal du tout.

Suivis régulier par les notes, possibilités de contacter ses tuteurs par mail/téléphone.

Tu reçois un carton, avec tes livres de révisions + tes livres de devoirs ainsi qu'un jeu d'étiquettes pour les devoirs à rendre dans chaque matière.
Tu reçois un calendrier pour t'aider à t'organiser t'indiquant dans quelle période envoyer tes devoirs. Tout dépend de la formation mais il y a possibilité de prendre une sorte de rendez-vous de groupe pour des oraux blanc ou cours d'informatiques.

Le reste c'est à toi de jouer, il faut être motivé, organisé pour pouvoir suivre.

Claiirie link=topic=85517.msg960278#msg960278 date=1215071512 a dit:
Pour les concours administratifs je ne sais pas, mais pour ce qui est du b ts je trouves que c'est pas mal du tout.

Suivis régulier par les notes, possibilités de contacter ses tuteurs par mail/téléphone.

Tu reçois un carton, avec tes livres de révisions + tes livres de devoirs ainsi qu'un jeu d'étiquettes pour les devoirs à rendre dans chaque matière.
Tu reçois un calendrier pour t'aider à t'organiser t'indiquant dans quelle période envoyer tes devoirs. Tout dépend de la formation mais il y a possibilité de prendre une sorte de rendez-vous de groupe pour des oraux blanc ou cours d'informatiques.

Le reste c'est à toi de jouer, il faut être motivé, organisé pour pouvoir suivre.

Salut!
merci beaucoup pour tes infos!!!!!!!!!
Ca a l'air d'être bien organisé, je pense que ça m'aiderait beaucoup!!!
Dés Septembre j'envoie le dossier!!!!
Merci

tu sais quand est le concours ?
il faut que tu saches que la formation est valable 10 mois. en gros en commencant en septembre, tu as jusqu'en juillet 2009 pour renvoyer tes devoirs.

La session 2008 vient juste de tombé. Il faudra attendre jusqu'à l'année prochaine. Les dates ne sont pas encore exactes!!!! Sur le site officiel il disent que les dates seront diffusées a partir du mois de décembre 2008.
Ça nous laisse le temps de préparer ce concours... :biggrin: :biggrin:
On peut rendre les devoirs du CNED tout en passant le concours?

ben le but est quand même de les avoir tous rendu avant le concours... plus tu enverras de devoir au CNED et plus tu auras de corrections détaillées.
sinon si ta période de couverture de ta formation (10 mois) entre dans pendant le concours oui tu peux toujours envoyer des devoirs.

Je pourrais pas attendre que la formation se finisse et qu'ensuite je m'inscris au concours, j'aurais perdue la prochaine année de session ( et encore attendre l'année prochaine... :ohmy: :ohmy:)
Ben entre l'inscription du concours et les épreuves écrites il se passe environ 5 mois. Il faudrait que je sache les dates de la prochaine session mais ce devrai de faire....
Des septembre je me lance en espérant que les dates me permettent de finir la formation!
En ce qui concerne les épreuves du concours, il y a aussi une épreuves oral! Comment le Cned pourrait me préparer au mieux a cet épreuve?

Retour