< le comportement festif | Forum des BTS

le comportement festif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ryuna
  • Date de début Date de début

ryuna

New Member
je suis au bord de la crise de nerf a cause de cette ****** de dissert que je dois rendre demain mais j'y arrive pas!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

le sujet :
le comportement festif révèle une forte attente de convivialité de communion de sensorialité et d'ivresse mais traduit aussi une frustration de la vie quotidienne et une vision plutot pessimiste de l'avenir.

je n'ai pas a faire d'intro ni de conclusion

ma reformulation : la fête exprime un besoin de bien-etre mais aussi de mal-etre

I le besoin de bien etre
  1 la recherche de la communion et de la convivialité
  2 la recherche de la sensorialité et de l'ivresse

II l'expression du mal etre
  1 la frustration de la vie quotidienne
  2 une vision pessimiste de l'avenir

est-ce que ça va ou pas ?? et mon probleme est : je sais pas quoi mettre dedans

pour l'instant ça fait

en effet on peut voir que la fete exprime le besoin de se sentir bien, tout d'abord par la recherche de communion et de convivialité. Lors d'anniversaire, de mariage ou de repas on se retrouve entre amis, en famille ou avec des personnes que l'on connait et qui on les meme interets, pour partager de bons moments.
on peut aussi profiter de la fete pour rencontrer des personnes totalement différentes et lever les barrières sociales. la coupe du monde de foootball de 1998 où tout le monde,enfants, parents, personnes agées,se sont rassemblés dans la rue en est un bon exemple.

la fete nous permet également d'accédr au bien etre par la recherche de la sensorialité et de l'ivresse. en effet pendant les fetes on sent que nos sens (toucher gout ouie vue dorat) sont éveillés. dans les soirées discothèques  où tout le monde danse en serrant et en se touchant ou les carnavals on a l'impression d'être énivré par l'ambiance, la musique. on est entrainé, on oublie tout et par la suite on reste avec une impression de satisfaction et de &quot;bonne&quot; fatigue.

voila ou j'en suis je bloque sur la 2e partie

au secours je vous en pris !!! dissert pour demain

ben je trouve ton plan bien fait
apres si tas du mal regarde par rapport à toi, ta vie quotidienne etc...

Retour