< le couple est-il percu aujourd'hui comme plus exigent... | Forum des BTS

le couple est-il percu aujourd'hui comme plus exigent...

méliza

New Member
Bonsoir,

Voila je beug trop sur la question , je dois faire en français une synthése voici la question &quot; le couple est-il perçu aujourd'hui comme plus exigent et avec des valeurs nouvelles ?.

Voici ce que j'ai trouvé mais je sais que c'est pas bon :
1ere parie avantage et inconvénient du couple
2eme partie: le couple est il plus exigent aujourd'hui
enfin je conclu

Merci pour ceux ou celle qui voudront m'aider

Oui j'ai des textes relatifs

Franchement j'ai du mal à les comprendre voici les textes :
-&quot;l'amour et l'occident&quot; de Denis de Rougemont ce que j'ai pu retenir de ce texte il faut réfléchir avant de prendre une décision. Il a fallu attendre longtemps pour qu'on puisse trouver une personne qui correpond à nos attentes

-&quot;le marché matrimonial&quot; c'est tiré d'un article de presse : donc de nos jours les jeunes français sont moins nombreux à vouloir se marier, par contre on constate que la cohabitation ne cesse de se développer. Puis on parle des mentalités, des comportements on dit qu'il n'ont pas boulversé les données du marché matrimonial. La seul chose qui a changé c'est qu'il ya une plus grande liberté et que maintenant les mariages ne sont plus arrangés par les familles.

-&quot;un couple étudiant&quot; de Jeanine Marroncle : donc il s'agit d'un jeune couple qui ce sont marié. Pour eux le mariage ne s'agit pas d'un engagement pour la vie. Il voit tellement de divorce autour d'eux qu'ils affirment peux etre qu'un jour eux aussi se sépareront. D'ailleurs la mariée a gardé son nom de jeune fille. Pour se couple se qui compte c'est justement qu'il yait constament un echange ou se melent les loisirs, la tendresse, les relations sexuelles.

Enfin &quot;la mutation du coeur&quot; tiré du livre l'un est l'autre de Elisabeth Badinter d'apres ce que j'ai compri c'est le coeur seul qui commande la vie à deux. c'est tout ce que j'ai compris de ce texte.

Merci pour vos aident

ok merci beaucoup... alors
méliza link=topic=43655.msg453912#msg453912 date=1166548873 a dit:
le couple est-il perçu aujourd'hui comme plus exigent et avec des valeurs nouvelles ?

I - le couple, un choix relativement réfléchi
- on cherche la personne parfaite (doc 1)
- c'est l'amour qui commande (doc 4)

II - les us et coutumes disparaissent
- moins en moins de mariages, on cohabite (doc2)
- multiplication des divorces (doc 3)

voilà le plan que j'en ressort d'après tes explications de textes

on va peut être attendre l'avis de quelqu'un d'autre...

Retour