< LE CQPM formation qualifiante ! | Forum des BTS

LE CQPM formation qualifiante !

mistygirl

New Member
Connaissez vous??

Ayant raté mon bts muc et voulant me diriger en RH je souhaite faire cette formation mais celle ci est plutot qualifiante..de ce fait vous ne serez jamais un DRH mais seulement assistant, un job de secrétaire en RH quoi.. j'étais tres emballée a l 'idée de suivire cette formation en alternance, a la fin une soutenance concernant le rapport de stage a présenter devant des profesionnels... au final, je prefere me diriger vers un autre BTS, mes chances de réussite et d'évolution étant davantage plus sure pour mon avenir !! Le DEES est en quelque sorte un équivalent d'ailleurs, c'est à dire qu'on vous accepte dans ces formations avec ou sans le bac +2 !

J'attends vos réponses si vous voulez partager unpeu ce sujet !!

la plupart du temps tu es obligé d'avoir le bac pour aller en bts.
certes il existe des bts qui acceptent sans le bac mais c'est dur pour les trouver

l'acceptation en dees doit être faite en fonction d'un bac+2 validé ou d'une reconnaissance prof. réelle, qui peut ne pas être admise par la Fede ...Cela dépend en grande partie du sérieux de l'établissement, qui n'est pas obligatoirement une grande structure, mais tout simplement une école soucieuse des résultats de ses étudiants ...
Pour ce qui concerne directement les RH, rappelons qu'il n'y a aucun BTS dédié, et que cette voie ressemble de plus en plus à un &quot;pont d'or&quot; éphémère, sur une rivière bientôt à sec - comme on a connu d'autres &quot;vagues&quot; , de l'informatique en passant par le webdesign ou le commerce terrain, depuis les années 80 ...

Retour