< Le développement commande la mise en oeuvre de stratégies d'industrialisation | Forum des BTS

Le développement commande la mise en oeuvre de stratégies d'industrialisation

Myboo91

New Member
Bonsoir !

J'ai un sujet à traiter pour mercredi soir qui est le suivant :

Le développement commande la mise en oeuvre de stratégies d'industrialisation, celles-ci révèlent un enjeu majeur quand au rôle dévolu respectivement à l'Etat et au marché. Expliquer.

Je dois rédiger une introduction complète, l'intitulé des parties et des sous parties (2 ou 3 grandes parties maximum), une phrase de transition entre les parties puis rédaction de la conclusion finale avec une phrase d'ouverture sur un autre sujet.

Le gros problème : c'est que je ne comprends pas le sujet. Quelqu'un pourrait me le reformuler ?

Merci à vous.

Myboo91 link=topic=40214.msg417793#msg417793 date=1162834090 a dit:
Le développement commande la mise en oeuvre de stratégies d'industrialisation, celles-ci révèlent un enjeu majeur quand au rôle dévolu respectivement à l'Etat et au marché.
en gros, l'environnement économique entraine des stratégies d'industrialisation qui remet en cause le protectionnisme face au libre échange (enfin, c'est mon raisonnement)

stratégies d'industrialisation : http://conte.u-bordeaux4.fr/Enseig/Lic-ecod/docs_pdf/stratindus.htm

Retour