< Le diagnostic externe avant le diagnostic interne? | Forum des BTS

Le diagnostic externe avant le diagnostic interne?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Axel13
  • Date de début Date de début

Axel13

New Member
Salut à tous,

Voila par rapport à mon dossier pduc, je me suis rendu compte d'un point de vue de la mise en page, que si je mettais mon A]tableau de diagnostic interne en page 3 et b]l'externe en 4, je gagnais plus de place pour mon grand C] à savoir la conclusion importante du diagnostic...

Alors je me dis qu'il est plus logique de faire tout d'abord un diagnostic externe afin d'évaluer les opportunités et menaces du marché et ensuite un diag interne pour évaluer son potentiel (force et faiblesses).

Mais comme j'ai vu finalement dans plusieurs dossiers que l'ordre n'était pas toujours le même, je me demande finalement lequel est le bon et surtout, si cela est grave de mettre l'un avant l'autre

Qu'en pensez vous? D'avance merci

On peut faire un peu comme on veut, mais si on respect l'ordre des lettres swot, on a :
Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)

Ah super ça! C'est vrai si on suit SWOT, ça donne interne puis externe!
Merci beaucoup, cela me permet d'avoir en outre une très bonne explication à donner au cas ou!
Merci de votre réponse :cool:

On peut par ex dire:l'UC doit confronter ses forces et faiblesses aux opportunités et aux menaces du marché

Retour