< Le droit du travail | Forum des BTS

Le droit du travail

Matbec

New Member
Bonsoir à tous, voila un petit sujet de developmt structuré sur lequl je seche un peu :wacko:
&quot; Les reponses du droit du travail aux problemes de l'emplois&quot;.
Si quelqu'un se sent inspiré, toute les idées sont bien venues
Merci
Bonne soirée
:biggrin:

c'est un thème d'étude obligatoire, qui arrive en fin de cours de droit de travail
en gros en periode de chomage comment utilise-t-on le droit de travail pour lutter contre le chomage, je te donne des idées ne vrac:
pendant lontemps on a limité le champs du cdd et CTT(pour forcer à embaucher en cas de besoins permanent
actuellement on facilite au contraire les cdd déguisé poru la meme raison (mais avec une autre idéologique qui considère qu'on n'embauche pas car on a peur de ne pas pouvoir licencier si l'activité ne fonctionne pas)
- la rtt c'etait pour le partage du travail
- la reglementation des licenciement: on essaie d'éviter en instaurant un dialogue (entretien préalable) puis on retarde avec des delais, une procédure...
dans le meme cadre reglementation des licienciement économiques (loir NRE de 2002 qui a été modifiée)
en gros il faut revoir le cours de droit du tavail chapitre par chapitre pour voir si une disposition n'a pas été utilsiée pour favoriser l'emploi et il faut...structurer tout ça

j ai une thème a faire sur ce sujet mais je coince aussi quels sont les organismes qui sont charger de lutter contre le travail au noir?
merciu je dois rendre ce theme pour l aa rentrée

adélaide link=topic=13670.msg144683#msg144683 date=1140193508 a dit:
j ai une thème a  faire sur ce sujet mais je coince aussi quels sont les organismes qui sont charger de lutter contre le travail au noir?

l'inspection du travail non ?

Retour