< le droit en BTS VPT | Forum des BTS

le droit en BTS VPT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camila
  • Date de début Date de début

Camila

New Member
Bonjour à tous,

J'ai une petie question concernant le programme de droit des 2 années de bts vpt, car je suis sûre que dans mon école, ils sont quand même à coté de la plaque!!!

Nous n'avons pratiquement rien fait de spécifisue au tourisme! hallucinnant n'est ce pas?
Donc si quelqu'un pouvait ma donner les chapitres à reviser, ca serait ma rendre un immense service...

Merci à vous, et M***E à tous ceux qui passent le bts bientôt!!!

Je suis exactemen ds le meme cas ke toiiii !!!! l'economie et le droit n'est pa du tt appliqué au tourisme !!! :wacko:

Hulya link=topic=24457.msg220525#msg220525 date=1147024419 a dit:
Je suis exactemen ds le meme cas ke toiiii !!!!  l'economie et le droit n'est pa du tt appliqué au tourisme !!!  :wacko:

disons qu'en fait qu'en ils disent eco droit appliqué au tourime ils se référent juste à des cas touristique disons que le cours et général mais après ils donnent des exemples ds le secteur touristique (ex : si tu as un cas en droit ils évoquerons un litige entre agence de voyages et client...) c'est aléatoire mais c'est une matière qui reste générale... :wink2:

d'accord ça me rassure...

Mais il doit bien y avoir des spécificités touristiques, comme les contrats d'hôtellerie, ou même la loi de 1992, etc.Bref de toutes façons il est surement trop tard , le BTS c'est dans une semaine!!!! :chessy:*
merci pour les réponses!!!

Camila link=topic=24457.msg220607#msg220607 date=1147027501 a dit:
d'accord ça me rassure...

Mais il doit bien y avoir des spécificités touristiques, comme les contrats d'hôtellerie, ou même la loi de 1992, etc.Bref de toutes façons il est surement trop tard , le BTS c'est dans une semaine!!!!  :chessy:*
merci pour les réponses!!!

ah oui apr cpte il y a les chapitres que tu dis mais là si tu l'as pas vue c'est hot mais va voir sur le net si y'a pas des sites consacrés à ça désolé bon courage :wink2:

Ouai en eco moi j'ai fait une partie appliqué au tourisme mais ce n'est pas une grosse partie c'est comme on l'a dit des exemples dans des chapitres comme l'emploi

Par contre pour le droit oui, j'ai le bouquin bréal et il ya tous ce qui est administration du tourime, les contrats hotellerie transport etc ! !

En économie droit d que tu révises il est important d'avoir des exemples concrets qui se réfère au tourisme
. Moi je sais que l'on a fait pas de mal de chapitres à la fois généraux et toujours avec une partie tourisme dans le chapitre afin de faire le lien entre les 2.

Mes chapitres de droit uniquement en lien avec le tourisme sont : le contrat de vente de voyage
le contrat de transport, le contrat hôtelier, l'encadrement des opérateurs touristiques.

Sinon mes autres chapitres de droits sont généraux.

et en économie ben il y a comme chapitre en grande partie en lien avec le tourisme : l'entreprise touristique et son environnement, consommation et demande touristique, la production touristique, le tourisme dans les échanges internationaux, tourisme et développement, les étapes de la vie de l'entreprise touristique, les politiques touristiques dans l'U.E, l'emploi dans le tourisme et la gestion des ressources humaines, organisation territoriale et centrale du tourisme.

Voila mais bon moi je pense qu'à partir du moment que tu as les bases et les connaissances importantes vis à vis du tourisme tu peux pourras te débrouiller.

Je vous conseille à tous d'être au point sur la commission zéro, le marché low cost, l'e-tourisme, et la hausse carburant.

Ce sont des sujets dans l'économie touristique qui sont importants

Ca peut toujours servir.

:cool:

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aiguille un peu sur ce que je vais devoir travailler toute seule :cry:

Bon courage à tous!!! et encore une fois M***E pour le BTS

courage !!!
moi je suis une agtl ! mais le programme est le meme que en vpt a peu de chose pres...
j'ai eu des exemples qui illustraient aussi les cours généraux ! je pensais que les cours n'étaient pas bons mais visiblement si ! lol
merci!

Retour