< le facteur stress | Forum des BTS

le facteur stress

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dylan
  • Date de début Date de début

dylan

New Member
Ma question parait simple, mais la gestion du stress peut etre déterminant dans la réussite de l'examen!
En faite, je suis sujet à ça, j'aurais donc aimer savoir si vous aviez des conseils sur la maitrise de celui-ci?
Je redoute particulierement les épreuves orales. Ma plus grande peur est de ne plus savoir quoi dire en acrc et pduc!
votre aide me serait vraiment utile!

moi je suis comme toi, j'ai du mal a gerer mon stress a l'epreuve orale de commerce du bac STT je suis meme tombé dans les pommes 5min avant mais apres quand je suis a une epreuve orale j'essseye de tout donner et d'oublié mon stress.
j'ai passé l'acrc en decembre c'etait en CCF donc devant une de mes profs et ca ma vraiment terorisé au final ca c'est pas mal passé je pense.
j'aurai pas vraiment de conseil a te donner mais on est tout plus ou moins dans ce cas là ce qui me rassure un peu, je suis preneuse aussi lol si y'en a qui on des conseils ;)

Idem moi aussi le stress m'empeche meme d'étudier
Depuis le debut de l'année je suis studieuse, j'ai tous mes cours, de bonnes notes mais plus le vrai exam approche je flippe tellement que je me relache cette semaine j'ai loupé les revisons en classe pour etudier chez moi tu parle :zarbi: je dors tout le temps, j'arrive meme plus a traiter une etude de cas complete, a chaque fois que j ouvre mon cahier ça me fait chier, je tremble, j'ai une boule au ventre, j'ai vraiment peur et je comprend tout a fait ce qui vous arrive aussi mais la solution...j'sai pas

moi aussi je stress bcp on ma conseillé de faire un peu de yoga vidé son esprit chose que je n'ai toujours pas faite...
bref j'essaye de réviser au maximun pour être le mieux préparé mais le stress est vraiment là et plus le temps avance plus il augmente. :beuh:
C'est un facteur de destabilisation ce truc !!!

On est tous stressé à un moment ou à un autre de notre examen, chacun à sa manière.
Maintenant il faut passer outre et je sais que c'est difficile mais pourtant il le faut, afin de te donner à 100%! l'examen dure 40min (pour le pduc) et ça va passer très vite, c'est pour ça qu'il te faut être performant durant tout ce temps. :arrow2:

Si vraiment tu te mets dans des états affreux de stress, prend des cachets antistress, vendu en pharmacie, ou sous forme d'auméopathie, tu fait une cure avant tes examens. (j'avais fait ça pour le permis)

Si tu maitrise tes oraux, ton stage, ton projet, tout devrait bien se passer, les cartes sont de ton côté, surtout en pduc car c'est toi qi a monté le projet et tu le connais mieux que quiconque. :wink2:
Bon courage à tous.

mathis link=topic=55240.msg577388#msg577388 date=1178222276 a dit:
Idem moi aussi le stress m'empeche meme d'étudier
Depuis le debut de l'année je suis studieuse, j'ai tous mes cours, de bonnes notes mais plus le vrai exam approche je flippe tellement que je me relache cette semaine j'ai loupé les revisons en classe pour etudier chez moi tu parle :zarbi: je dors tout le temps, j'arrive meme plus a traiter une etude de cas complete, a chaque fois que j ouvre mon cahier ça me fait chier, je tremble, j'ai une boule au ventre, j'ai vraiment peur et je comprend tout a fait ce qui vous arrive aussi mais la solution...j'sai pas

:ohmy: J'ai l'impression que c'est moi qui ai écris ce message, putin!!! EXACTEMENT pareil pour moi!! Fait plaisir je suis pas tout seul :friend: mathis lol
Sauf que moi je suis en 1 ere année de medecine :cry:, ué un peu à part sur ce topic :biggrin: mais comme je vais surement faire un BTS MUC l'an prochain... je m'interesse un peu, et dés que j'ai vu &quot;stress&quot; mdrrr ma phobie :knuppel: !!

Alors des conseils: euh ben pas trop, puisque je suis un P1 dépressif :dacc:
Non le tout c'est de relativiser, y a pire lol et si tu as eu des bonnes notes toute l'année, reconforte toi avec ça et dis toi que c'est bon ça va aller! Positive! (je dis ça et j'y arrive pas moi meme, il faut dire que c'est pas trop mon cas pour les notes :cry: ... m'enfin c différent aussi la P1)
Bon courage à tous!

Pour combrattre le stress rien de tel que le sport, un bon footing, le corp travail ca vide la tête ! en plus c un bon somnifère !
Tout le monde stress mais quand ont y pense c 5 jours dans une vie et tout est relatif !

tchao

Retour