< Le fiasco du lundi de Pâques férié | Forum des BTS

Le fiasco du lundi de Pâques férié

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début

Johann

Best Member
Salut à tous

Voilà je suis à Belfort et lundi dernier cette ville (ainsi que Nîmes) était normalement en jour ouvré, malgré qu'énormément de commerçants aient laissé leur rideau de fer fermé. Les étudiants avaient logiquement cours, et c'est la raison pour laquelle j'y suis allé (en plus, je suis dans le privé, alors je ne paye pas pour rester dans mon lit)

Donc j'arrive en cours ce lundi, nous étions 20 sur une promo de 40 (à vous de faire le total des absents), et là notre première prof a voulu nous faire changer les heures de groupe pour des questions d'organisation, etc ... pour en arranger que quelque uns.

Partant d'un principe que je respecte l'emploi du temps que l'on m'a fourni en début d'année, certains de mes camarades et moi avons un peu polémiqués pour ne pas changer ces heures. Après tout, nous étions là, et je vois pas pourquoi il y aurait des changements d'emploi du temps tout ça car certains n'ont pas voulu venir. Ainsi la discussion a été houleuse entre nous et la prof, au point qu'elle est sortie de la salle, pour revenir 1/4 d'heure plus tard, pour enfin se prendre une "enguelade", des leçons de morale, etc .... alors que NOUS, nous étions venu en cours ce jour là ! NOUS sommes venu travailler, NOUS sommes venus car nous avons envie d'avoir un BTS dans deux ans et résultat...on s'est fait engueulé comme du poisson pourri :(

Cette situation vous est-elle déjà arrivée ?

salut,
t'as bien fait j'espère pour toi que tu aura l'exam, chez nous c'est des qu'il y a des oral qu'on a des absents sa soul alors toi t'est punit tu passe plus tard
bon courage :D

Moi je suis de Nîmes et je me suis pas levée! pourquoi? parce que j'ai eu que 2 heures de cours alors qu'il était deux et on rien fait!
Puis les profs que je devais avoir, normalement vu qu'on doit bosser ce lundi, ne se sont pas pointé! J'en ai même un le vendredi précedent on lui a demandé s'il venait, il nous a répondu ' Est ce que j'ai unetête à venir travailler un lundi de paques? Je vois pas pourquoi je bosserais un jour férié alors que je suis pas payé'
je suis quand 1 ère année mais je comprends tout a fait les personne en 2ème année qui sont a si peu de temps de l'exam final. Puis même la mairie de nîmes n'a pas ouvert ses portes alors que c'est elle qu'a décrété qu'on devait bosser se lundi

Salut

étant du gard également, pas très loin de nîmes, je ne suis pas non plus aller travailler

et d'autant plus, la mairie de ma ville était fermé ce jour là

et après ils demandent de remplacer le lundi de l'ascension pour la féria de nimes au lundi de paques

dans mon ancien lycée, il y avaient 600 élèves présents sur 3000

Retour