< Le jeu en vaut –il vraiment la chandelle !!!!???? | Forum des BTS

Le jeu en vaut –il vraiment la chandelle !!!!????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kam93160
  • Date de début Date de début

kam93160

New Member
La question que plusieurs personnes ont du se poser avant de partir, la réponse est « oui bien sûr » !!! Mais pour être plus clair me concernant, je compte rester 1an pour travailler, économiser et bien sûr apprendre l’anglais. Et après cette année là, je compte faire ma licence là bas (dans le queensland) et je voudrai savoirs si cela vaut vraiment le coup car les coûts sont élevés (environ 8000€ pour 1 an) et aussi voir les différents témoignages du retour de l’Australie avec un diplôme international sur le marché de l’emploi français… car j’ai comme même 25ans j’aurai 26 ans à mon départ pour l’Australie donc j’ai plus le droit à l’erreur… !!!!!
Merci aux réponses que vous pourrez m’apporter et m’aider à voire plus clair

cyril95 link=topic=83681.msg926332#msg926332 date=1211986261 a dit:
moi je pars le 14/10 à Perth je fais mon visa la semaine pro  :chessy:

Perth, jsuis partie 6mois la bas, trop bien!Ptite ville bien chouette, tranquille, conviviale..Jpeux me caler dans ta valise?? :laugh: :wink2:

Et pour ta question je pense que ca te sera utile en France, meme si les diplomes de la bas ne sont pas forcement valables en France, ils privilegient beaucoup l'experience, et tu reviendras soit bilingue ou du moins tu parleras bien!Donc tu seras forcement valorisé!!

Jsuis plus jeune, mais jusqu'a maintenant mon experience la bas m'aura servi au plan scolaire (pour etre acceptée en section tourisme et licence) et au plan perso aussi ,vu que tu vis quand meme une experience unique!

Un mot: Enjoy! :wink2:

merci pour ta réponse, j'ai dejà passer 6 mois a Londres (magnifique rien a dire) mais je sais pas trop si je dois ou pas?? car ca fai de largent à mettre côte et je dirai que mes parents n'ont pas forcement les moyens de m'aider ( et jai pas envie de leur demander de largent) Mais bon je suis entrain de peser le pour et contre pour voir, voir aussi les metiers que je peux faire tout en etant bilingue... a la base je voulais faire un bachelor management d'equipe (resp. de magasin) mais en faisant cela comme metier je risquerai de perdre mon anglais sauf si je travail a letranger... enfin tout cela est complique a definir...
ohh oui tinquiete pas je vais mamuser aussi labas... ça a l'air magnifique... as tu etais a sydney??

kam93160 link=topic=83681.msg927034#msg927034 date=1212047628 a dit:
merci pour ta réponse, j'ai dejà passer 6 mois a Londres (magnifique rien a dire) mais je sais pas trop si je dois ou pas?? car ca fai de largent à mettre côte et je dirai que mes parents n'ont pas forcement les moyens de m'aider ( et jai pas envie de leur demander de largent) Mais bon je suis entrain de peser le pour et contre pour voir, voir aussi les metiers que je peux faire tout en etant bilingue... a la base je voulais faire un bachelor management d'equipe (resp. de magasin) mais en faisant cela comme metier je risquerai de perdre mon anglais sauf si je travail a letranger... enfin tout cela est complique a definir...
ohh oui tinquiete pas je vais mamuser aussi labas... ça a l'air magnifique... as tu etais a sydney??

Nan, pas a sydney, jsuis restée a Perth et alentours!

Si t'as deja passé 6mois a Londres, tu dois quand meme gerer en anglais! Si tu pratiques de temps en temps et que tu restes en contact avec des anglais tu devrais pas perdre!Moi te conseille de partir si t'en as envie, et pas juste histoire de garder ton anglais!Je comprend que ce soit un choix difficile, surtout niveau financier, parce que c'est pas donné!Mais je pense que ca vaut vraiment le coup, c'est un pays magnifique avec une qualité de vie autre que la vie Francaise!

En tout les cas ça y est j'ai eu mon visa (en 2 minutes je crois :biggrin: :biggrin:) et j'ai achete mon billet dans la foulée donc ca sera pour le 9 septembre 08 arrive a Sydney le 10 septembre 08 a 20h10 :biggrin:.
On verra bien

Tiens par curiosité je vais faire un petit sondage vite fais : a vous qui êtes partis en Oz ou qui partez en Oz combien mettez vous de coté pour le voyage? Merci d'avance ;)

Ben ecout, moi c'est different car je vais labas aussi pour mettre de cote pour pouvoir faire ma licence en australie...
mais pour le moment je vais mettre 4000€ pour partir

en faites pour etre le + complet possible, je vais tout te detailler ca sera plus simple et si ca peut t'aider:
billet d'avion : 1100€ (cela va augmenter a cause de la monte du petrol)
assurance : 380€ (pas obligatoire mais vu les prix des hopitaux..., je prefere pas prendre le risque)
argent de poche: 4000€ = 6400$ (environ pour pouvoir payer le logement )
le logement qui n'est pas excessif compare avec la france, par je vais prendre le formule 1 a 33€ de moyenne labas tu peux trouver pour 20€ par nuit des auberge de jeunesse mais attention :knuppel: cela n'est pas du tout comme en France, aux photos et temoignages que j'ai vu cela ressmble plus a des colos :biggrin: :biggrin: pour adultes :dacc:.

Donc voilà si ta dautres question nhesite surtout pas, personnellement je compte les jours mdrrr j'ai tellement hate de partir que je fais plus rien dans ma societe auquelle je suis ratache pour mon bts en alternance ... dis toi ils veulent me virer (enfin c'est ce qu'il dit mais il peut pas :biggrin: :biggrin:)car je fais pas de chiffre d'affaires...

kam93160 link=topic=83681.msg932447#msg932447 date=1212560703 a dit:
en faites pour etre le + complet possible, je vais tout te detailler ca sera plus simple et si ca peut t'aider:
billet d'avion : 1100€ (cela va augmenter a cause de la monte du petrol)
assurance : 380€ (pas obligatoire mais vu les prix des hopitaux..., je prefere pas prendre le risque)
argent de poche: 4000€ = 6400$ (environ pour pouvoir payer le logement )
le logement qui n'est pas excessif compare avec la france, par je vais prendre le formule 1 a 33€ de moyenne labas tu peux trouver pour 20€ par nuit des auberge de jeunesse mais attention  :knuppel: cela n'est pas du tout comme en France, aux photos et temoignages que j'ai vu cela ressmble plus a des colos  :biggrin: :biggrin: pour adultes :dacc:.

Donc voilà si ta dautres question nhesite surtout pas, personnellement je compte les jours mdrrr j'ai tellement hate de partir que je fais plus rien dans ma societe auquelle je suis ratache pour mon bts en alternance ... dis toi ils veulent me virer (enfin c'est ce qu'il dit mais il peut pas  :biggrin: :biggrin:)car je fais pas de chiffre d'affaires...
Merci pour le détail, t'inquiètes pas moi c'est pareil je finis bientot j'en ai trop marre... Je te demanderais si j'ai d'autres question ;)

Retour