Je suis en train de le lire.
J'arrive un peu à la bourre, mais quand je l'aurais fini, je pourrais toujours repasser dans le coin et mettre mes impressions sur le livre.
Pour info, je suis un grand amateur de Dostoievski.
Si tu as apprécié cet auteur, je ne peux que te conseiller en "court" l'Idiot, ou en long "Les frères Karamazov".
Par ailleurs, j'effectue des recherches sur l'univers du jeu. Si l'envie te dit, tu peux te pencher sur le livre du sociologue Roger Caillois : "les Jeux et les Hommes". C'est un très bon outil pour interpréter et comprendre le jeu et son univers. En principe, ça devrait te servir pour comprendre ce que veut faire passer Dostoievski dans son roman.
Enfin, Dostoievski est un auteur tellement puissant et complexe qu'il résume à lui tout seul toutes les études de sociologie et/ou de psychologie des thèmes qu'il aborde dans ses oeuvres.
D'ailleurs, tu pourrais caser, si l'envie te dit, cette remarque (je l'écris de tête, pas sûr que ce soit mot pour mot ce qu'il dit) de Nietzsche au sujet de Dostoievski, mettant en avant ce génie de la littérature et des idées : "J'ai plus appris en psychologie en lisant Dostoievski, qu'en lisant n'importe quel autre psychologue".