< Le jury verra que l'on a étudié via le CNED ???? | Page 2 | Forum des BTS

Le jury verra que l'on a étudié via le CNED ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris66
  • Date de début Date de début
saba5 link=topic=55098.msg571922#msg571922 date=1177749784 a dit:
Tout le monde part avec les mêmes &quot;chances&quot; :wink2:
mais être au cned n'est pas objectivement un handicap... souvent ce sont des personnes autonomes ... (je parle de mon expérience même si on peut imaginer des personnes qui s'inscrivent sans faire grand chose..).. on juge des compétences et l'autonomie le recul par rapport aux outils mis en oeuvre...en font partie;

C'est bien pour ça que je met entre guillemet le mot chance, en aucun cas, venir du cned doit être un handicap.  :wink2: :wink2:

EDIT : vous savez y'a même les petites gueguerres entre écoles privées et publiques ... c'est encore plus ridicule, faire que telle école n'est pas 100% cette année etc ...

Une prof du cned me diasait l'autre jour qu'il fallait que j'envoie deux exemplaires du dossier CPAP et dans l'un d'entre eux il fallait qu'il y ai le tampon de l'école :ohmy:
Et j'avance que ce n'est pas toujours un avantage d'avoir étudié par le cned car c'est elle même qui me l'a dit, en tant que prof elle doit en entendre des vertes et des pas mûres n'est pas ? :embarassed:
Donc effectivement éthiquement un prof ne doit pas juger l'école de formation mais l'élève en question, mais vous savez comme moi puisque vous êtes des pro de la communication, que l'opinion publique et l'inconcsient collectif arrive parfois à modifier nos idées et comportements, donc espérons que je tombe sur des profs qui ont une bonne image du cned et de ceux qui décident d'y faire leurs études ! Toute façon, j'ai pas le choix et jpeux rien y faire :closedeyes:

Mais ils savent d'où tu vient çà c'est sûr !

chris66 link=topic=55098.msg572106#msg572106 date=1177763521 a dit:
Une prof du cned me diasait l'autre jour qu'il fallait que j'envoie deux exemplaires du dossier CPAP et dans l'un d'entre eux il fallait qu'il y ai le tampon de l'école :ohmy:
Et j'avance que ce n'est pas toujours un avantage d'avoir étudié par le cned car c'est elle même qui me l'a dit, en tant que prof elle doit en entendre des vertes et des pas mûres n'est pas ? :embarassed:
Donc effectivement éthiquement un prof ne doit pas juger l'école de formation mais l'élève en question, mais vous savez comme moi puisque vous êtes des pro de la communication, que l'opinion publique et l'inconcsient collectif arrive parfois à modifier nos idées et comportements, donc espérons que je tombe sur des profs qui ont une bonne image du cned et de ceux qui décident d'y faire leurs études ! Toute façon, j'ai pas le choix et jpeux rien y faire :closedeyes:
les profs du cned sont des profs &quot;normaux&quot; , dans ce forum il y a des gens inscrits dans des organismes privés (privé hors contrat) je ne connais pas tout le monde , mais j'en ai vu tellement qui ont un niveau largement au dessus de la moyenne, le jury en tient compte...
on peut aussi avoir du mérite à faire la formation par correspondance ou en alternance... car ça necessite des compétences que tout le monde aurait du avoir (autonomie, responsabilité...) donc le jury qui juge les compétences et pas l'école ce n'est pas une exception, meme si souvent on cherche des excuses à un echec ailleurs que dans sa préstation et qu'il faut donc se méfier des temoignages individuels et relativiser

Alors le dossier de CPAP c'est normal qu'il soit tamponné par le CNED parce que le jour J tu doit venir avec 2 dossiers que tu remettra à l'entrée: l'un tamponné qui sera donné au rectorat et l'autre pas tamponné qui sera donné au jury.
Donc le jury ne sait pas d'où tu viens!

Que fesiez-vous avant ?
Que répond t on à cette question alors? Parce que justement en anglais aussi il parait qu'ils nous pose cette question...

Oui c'est tout à fait ça Djess .
Sauf que le jour de l'examen, tu ne viens avec rien (sauf les actions), les dossiers sont envoyés par ton école ou par le cned normalement.

moi je n'ai pas vu cela sur mes facicules, on doit faire valider nos dossiers par le cned oui
mais apres on vient le jour de l'exam avec les deux dossiers on donne le tamponné pr le rectorat en arrivant au surveillant et on donne l'autre au jury...

nul part il n'est mentionné que l'on doit l'envoyer au rectorat avant

j'ai néanmoins envoyé un mail au cned à ce sujet pr être sur, j'attends la réponse

Sur mon tableau planning et mes fiches bilans, il y a les tampons du CNED, donc oui, le jury sait que l'on vient du CNED...

A chaque fois que j'ai dis que j'étudie au cned, on m'a répondu &quot;va falloir prouver que c'est bien toi qui a réalisé ces actions, car on ne va pas te croire&quot; :pascompris; j'espère que ce ne sera pas le cas !!!!

OK ça dépend du BTS... je ne le savais pas... en tout cas pour moi, le jury va le savoir (bon je m'en fiche un peu ! il verra bien ma date de naissance sur les certificats de stage...)

greenfairy link=topic=55098.msg575228#msg575228 date=1178105805 a dit:
moi je n'ai pas vu cela sur mes facicules, on doit faire valider nos dossiers par le cned oui
mais apres on vient le jour de l'exam avec les deux dossiers on donne le tamponné pr le rectorat en arrivant au surveillant et on donne l'autre au jury...

nul part il n'est mentionné que l'on doit l'envoyer au rectorat avant

j'ai néanmoins envoyé un mail au cned à ce sujet pr être sur, j'attends la réponse

Pour ceux que ça intérésse, j'ai eu ma réponse, les cnediens qui dépendent du SIEC d'arcueil, n'ont pas à envoyer leurs dossiers, on le donne le jours de l'exam

voilàààà

oui, c'est ce que j'ai dit le dossier tamponné du Cned est à remmettre à l'entrée pour le rectorat et l'autre pour le jury!
C'est pour le BTS CE!!! les autres je sais pas...
mais on ne doit pas dire qu'on est du cned mais si on nous demande notre parcours scolaire???

Normalement on ne te demandes pas, si c'est le cas, vaut mieux dire que tu viens du cned, plutôt que de répondre : &quot; ça ne vous regarde pas&quot; :laugh:

Moi j'ai pas honte de dire que je viens du cned! j'en suis même fier! c'est pas évident de reprendre ces études comme ça, si ça plaît pas aux profs je m'en moque c'est pas ça qui fera que j'ai le bts ou pas

soit tu as le niveau soit tu l'as pas mais ça c'est une autre histoire :embarassed:

saba5 link=topic=55098.msg575475#msg575475 date=1178114416 a dit:
Normalement on ne te demandes pas, si c'est le cas, vaut mieux dire que tu viens du cned, plutôt que de répondre : &quot; ça ne vous regarde pas&quot; :laugh:
En général on pose des questions aux candidats pour les mettre à l'aise, ça peut aller de vous venez de loin... ou vous avez fais des cours par correspondance?... il ne faut pas créer effectivement de tension inutile , je n'ai pas encore rencontré de membre de jury qui a un apriori sur telle ou telle formation, en tout cas qui juge négativement à cause de ça

non ce n'est pas ça que j'ai voulu dire lol
on m'a dit qu'il ne fallait pas dire de quel établissement on venait parce qu'il fallait garder l'anonymat c'est vrai ou pas?

oui faut garder l'anonymat, n'en parle pas toi toute seule!
Mais si on te demandes, réponds clairement!
et surtout ne mens pas, pour peu que le prof viens de cette école  :laugh:

Retour