< le métier d'assistante de direction? | Forum des BTS

le métier d'assistante de direction?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mina25
  • Date de début Date de début

mina25

New Member
Bonjour,

j'ai 25 ans et je suis en pleine panique car ca fait des années que je ne sais pas comment m'orienter. J'ai une licence de lettres et j'ai pensé à faire assistante de direction (car je me suis dit qu'il y avait du travail dans ce secteur) mais je voudrais savoir si vous pensez que ce métier est vraiment interréssant. Sinon je m'interresse aussi au tourisme mais j'ai peur que ce secteur soit fermé.Y a t'il moyen d'allier tourisme et assistanat?
Peut on travailler dans les hotels ou les agences de voyages ou meme dans les aeroports en étant assistante de direction?
J'ai aussi peur(décidement ma vie c la peur lol) de me retrouver en BTS car j'ai quitté le rythme scolaire il y a bien longtemps, et meme si je veux le faire en alternance je pense à l'univers scolaire et voudrait savoir comment cela se passe en alternance.

Please I need your &quot;conseils&quot;(lol)

alors tu peux tres bien etre assistante de direction et travailler dasn un hotel, agence de voyage.....
maintenant que tu es peur de reprendre le cursus scolaire, ca se comprend mais si tu es motivée tu peux le faire
par contre en fonction de ton age, peux tu encore faire un contrat d'apprentissage
n'y a t'il pas de limite d'age ??

On peut faire un contrat de professionalisation jeune mais c jusqu'a 26 ans et j'ai 26 ans en novembre.
De + il y a un autre facteur c'est que je suis en Guadeloupe et meme si il y a des contrats de prof. plus de 26 ans je ne deviens plus concurrentielle, et ça devient quasi impossible de trouver un employeur après 26 ans, deja que c'est très dur avant...

Il faut que je me décide rapidement pour savoir ce que je veux vraiment faire mais comme le temps presse ce n'est pas évident ...

Retour