< le mariage est-il dépassé? | Forum des BTS

le mariage est-il dépassé?

maud221188

New Member
voila je suis en 1ere année de bts assistante secrétaire trilingue mon sujet est : le mariage est-il dépassé? j'ai déja fait le tableau synoptique et débuté le plan mais il me manque une sous-partie et j'aimerais vérifier si je ne suis pas hors sujet donc si y'en a parmi vous qui peuvent m'aider n'hésitez pas!! merci :excl:

c'est une synthese de doc j'avais oublié de préciser j'ai 3documents : G. Tordjman &quot;la conjugalité s'aaprend&quot;, Brigitte Ouvry-Vial et Monique Ravenet &quot;la nuptialité sortie de l'âge d'or&quot; et Simone de Beauvoir &quot;la force de l'âge&quot;.
Dans la 1ere partie j'ai mis oui en faisant 3 sous parties :
1.recherche de liberté, indépendance
2.Amour différent du contrat
3.vie maritale ou en simple cohabitation ne sont pu opposés

dans 2eme partie:
1.mariage dans le but de mettre fin à sa liberté, sa jeunesse
2.Mariage pour éviter la solitude, la séparation

J'attends pour les idées merci

maud221188 link=topic=53755.msg557903#msg557903 date=1176551456 a dit:
:cry: j'aimerais avoir des réponses...

moi je parlerai du fait que le taux de divroce explose depuis plusieurs années...
alors mariage depassé oui car il n'y a plus trop &quot;pour le pire et pour le meilleur&quot; car tout le monde sait qu'en se mariant, c'est tres simple de divorcer , voire de se remarier par la suite... c'est moins sacré qu'avant pr bcp de personnes

avant c'etait plus ou moins mariage, enfant
mainteantn c'est un peu dans tous les sens
et de moins en moins se marient

emilie a raison aussi sur le boum du divorce, les moeurs ont bon changés

il faut parler aussi des autres formes d'union comme le pacs qui prend autant d'importance que le mariage, ou meme de l'union libre qui n'est pas si mal vue aujourd'hui

mais attention ces dernieres années il ya un retour vers le mariage, fais des recherches sur google

Retour