< Le marketing viral et les ESC | Forum des BTS

Le marketing viral et les ESC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomTom
  • Date de début Date de début

TomTom

New Member
Ce message s'adresse à tous les jeunes étudiants en pleine recherche d'information sur les Sup de Co.

Comme vous avez pu le remarquer obtenir des informations intéressantes sur les ESC n'est pas chose facile dans ce bas monde. L'année dernière j'étais comme vous, je recherchais des news sur telle ou telle école, je regardais les classements, explorais les forums, lisais des articles, etc... Mais au bout de peu de temps j'ai remarqué que le Net ne permettrai pas d'être satisfait par les infos qui y étaient disponibles...

En vous promenant de forum en forum, CultureCo mais aussi Paris-Etudiant, vous avez du remarquer ces pseudos qui revenaient constamment, ces pseudos ne sont pas des sources convenables pour vous orienter vers une ESC ou une autre, je ne citerai qu'un exemple sur ce forum : Jaz, regardez tous ces messages vont vers l'ESG, mais il existe d'autre personne comme Alban92 ou encore Maroquino sur d'autre forum. Je ne critique pas l'ESG (au contraire) mais je suis anti-flood (ça change des anti-cpe lol).

D'autant plus que le flood dévalorise en mon sens l'ESC, car cela donne l'impression que celle-ci déséspère à recuter de nouveaux élèves. Alors qu'en réalité, la pluspart des ESC font salle comble.

Donc je demande à tous les FLOODEURS d'arrêter leur Mktg viral, arrêter de nous flooder, et construisez de vrais argumentaires répondant aux questions posées, aux objections etc...

A bientôt...

Sur CultureCo on est très attentif à cela. Certaines personnes trop orientées &quot;commercial&quot; ont déjà été écartées. En cas d'abus, il suffit de contacter un modo. Certains forums sont du reste réputés pour leur subjectivité, je ne peux pas les citer. Peut être que le jour ou CultureCo sera financé par quelques uns de ces établissements, je deviendrai comme eux. Pour le moment il n'y a que la loi pour hélas nous interdire de dénoncer certaines pratiques.

Je fais confiance à CultureCo pour garder son objectivité, et il est clair qu'il reste encore le meilleur forum sur les ESC, c'est bien pour ça que je fesais ce post, pour que les bonne habitudes ne changent pas !

Bye Bye

Voici une très bonne remarque... :aplause:

Trop d'étudiants essayent de défendre leur école &quot;bec et ongle&quot; au lieu de donner un avis objectif, comme s'ils avaient quelque chose à défendre, à vendre ou peut être même pour se rassurer ? Vous ne verrez d'ailleurs jamais d'étudiants venant des meilleures écoles venir vous &quot;vendre leur formation&quot;. Il y a surement une raison... :pascompris;

peut etre parce que les &quot;meilleures&quot; écoles comme tu dis ne sont pas accessible aux BTS :notstupide:

Mickz link=topic=19292.msg241658#msg241658 date=1148245622 a dit:
peut etre parce que les &quot;meilleures&quot; écoles comme tu dis ne sont pas accessible aux BTS  :notstupide:

lorsque je disais qu'ils ne viennent pas &quot;vendre leur formation&quot;, c'est un cas général... je ne parle pas précisement de leurs avis sur ce forum :wink2:

Et pour répondre à ta remarque je dirais que l'EDHEC fait parti des meilleures esc et qui reste accessible aux bts :happy:

Bref, tu ne partages pas l'avis de TomTom pour en revenir au sujet ? :arrow2:

Si, mais il n'y a aucun mal a vanter les mérites d'une école (ou de son école), tant que ça reste objectif et que ça ne ressemble pas à de la propagande

Lol l'Edhec accessible aux BTS ...
Il me semble qu il faut un bac+3 pour intégrer l'Edhec autrement que par une prépa. La proportion de BTS doit être de l'ordre du 0,5% ...

Je suis d'accord avec TomTom il faut rester objectif sur son école

Non, il me semble que l'EDHEC est accessible à bac+2 mais l'épreuve de math est vraiment très dure je crois.

Mickz link=topic=19292.msg242654#msg242654 date=1148312657 a dit:
Si, mais il n'y a aucun mal a vanter les mérites d'une école (ou de son école), tant que ça reste objectif

c'est exactement ce que je disais donc...  :happy:

ChriScary link=topic=19292.msg243109#msg243109 date=1148323935 a dit:
Lol l'Edhec accessible aux BTS ...
Il me semble qu il faut un bac+3 pour intégrer l'Edhec autrement que par une prépa. La proportion de BTS doit être de l'ordre du 0,5% ...

on sort du sujet mais pour répondre à ta remarque, l'edhec est effectivement accessible à bac+2... et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle :wink2:

même si l'edhec est l'école française où il y a le moins d'AST, ils représentent tout de même 15% de la promo... et 46% sur une école telle que Reims. comme quoi il n'y a pas tant de prépa que ça parmi les meilleures esc, il suffit de se renseigner.
HEC, ESSEC, ESCP et EM ne recrutent pas de bac +2 mais les ast2 (bac+3/4) représentent tout de même 25% en moyenne des promos de ces écoles... 

Retour