< Le niveau de recrutement est-il élevé pour les licences pro? | Forum des BTS

Le niveau de recrutement est-il élevé pour les licences pro?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mic38
  • Date de début Date de début

Mic38

New Member
Salut à tous!

Je souheterais savoir si c'est dur de rentrer dans une licence pro (par exemple licence pro banque).

En effet j'ai effectuer deux de BTS action commerciale en alternance mais mon dossier scolaire n'est pas terrible : environ 9 de moyenne et des appréciations sur mon comportement pas très bonnes. Cela dit j'espère ke le recrutement ne se fais pas uniquement sur dossier...

Si vous m'éclairer ..

Merci :)

tout dépend de l'université ou tu vas, du nombre de candidatures et du niveau des candidats pour l'année
sachant quand meme que comme partout ils prennent les meilleurs, donc s'il n'y a pas énormément de candidatures ya des chances pour que les gens dans ton cas soit pris
mais desespère pas, je pense que beaucoup de monde est dans ton cas, moi y compris
je tourne autour de 10 de moyenne, j'ai pas des appréciations super, mais j'ai quand meme tenté ma chance pour des licence pro

bonjour :D , je me pose 3 questions :

on peut toujours postuler pour les licences, ou c'est trop tard à l'heure qu'il est?

pour les licences par la fac, y'a t'il un recrutement sur dossier? des tests? car mes notes du bts sont pas top :x

les licences par la fac sont elles l'equivalent des licences professionnelles? en gros est ce le même diplome a la fin? si quelqu'un peut m'expliquer le principe, j'ai fait des recherches sur le forum mais rien de concret.

Merci beaucoup!

Tu veux faire une licence générale ou pro?

Car pour une licenge G normalement tu dois d'abord repasser en 2eme année de DEUG.

Sinon la licence générale est plus dur que la licence pro qui est elle est plus adaptées apres un DUT ou BTS...

Par contre je ne peux pas te renseigner pour les inscription je ne sais pas, essai de voir sur le site de la fac ou tu souhaite allez ou appel les sinon !!

pour la licence pro banque, tu es admis dans l'université si tu es sélectionné par un établissement bancaire.

par exemple : tu passes les entretiens BNP (tests + entretiens) il te'envoient un courrier précisant qu'il t'embauchent pour la prochaine session (2005-2006), tu as automatiquement ta place sur un siege à la fac !

ton intégration dans l'établissement bancaire se fait par rapport à ton cv et ta lettre de motivation, pas tes notes de bts...

rayan a dit:
on peut faire une licence pro a la fac? est ce que quelqu'un sait si la fac de Nanterre (paris 10) propose ces licences?

Oui les licences pro peuvent se faire en fac, la fac de nanterre en propose quelque une mais pas toutes forcement, va sur le site de la fac de nanterre je pense qu'il dois yavoir indiqué celles qu'ils propose!!!

rayan a dit:
bonjour :D , je me pose 3 questions :

on peut toujours postuler pour les licences, ou c'est trop tard à l'heure qu'il est?

pour les licences par la fac, y'a t'il un recrutement sur dossier? des tests? car mes notes du bts sont pas top :x

les licences par la fac sont elles l'equivalent des licences professionnelles? en gros est ce le même diplome a la fin? si quelqu'un peut m'expliquer le principe, j'ai fait des recherches sur le forum mais rien de concret.

Merci beaucoup!

Alors pour les dates limites, chaque licence fixe elle même ses dates. Yen a où on peut renvoyer le dossier avant le 31 mai, d'autre le 10 juin et là j'en ai une ou je passe déjà carrrément l'entretien demain. Ils étaient très tôt dans leur recrutement.

Retour