< Le niveau en BTS? | Forum des BTS

Le niveau en BTS?

anouchkaaa

New Member
J'ai passé un Bac ES avec une spécialité en anglais, j'avais un niveau assez bon, sans être excellent!

En arrivant en BTS Assistant de direction cette année, j'ai vraiment été étonnée par le niveau si faible...

Qu'en pensez-vous? Est-ce parce que j'étais en série générale plus une spécialité LV1? Ou bien, est-ce la prof qui est une "grosse nulle"?

J'attends vos témoignages :o

j'ai eu a peu pres la meme impression mais en moins forte!! :D

en fait je pense que c'est normal:

Une classe de bts est formée de gens venant deSTT, L, ES etc...

Le niveau n'est donc pas égal suivant les matières.

Pour ma part qui vient de L je sais que j'avais aucun probleme dans les matières litt alors que d'autre en avaient. Mais ne droit et math j'etait faible alors que les gens d'STT etaient les meilleurs!

en d'autre terme c normal que tu trouve le niveau "faibe" t'a eu anglai renforcé mai c le programme pour que tout le monde ait le meme niveau!

pas d'accord

Moi perso je viens d'un BAc STT ou l'epreuve de langue LV1 et LV2 sont des oraux.

Durant un an vous étudiez une dizaine de texte en anglais et idem en espagnol. LA prof vous les fait etudiez les analyse.... Et l'epreuve consite a : votre examinateur choisi un texte et vous repeter par coeur ce que vous avez appris en cours ( comme pour l'epreuve de francais)

Bon en cours de Term j'ai eu 7-8 de moyenne a l'ecrit toute l'année. AU bac l'epreuve k'ai eu 12! je sais tjs pas comment

Et quand je suis arrivé en BTS Action co; je ne comprennai rien en cours d'anglais!! mais rien la prof pouvait me parler chinois c'etait pareil (cest une super prof elle socupe de BAC+3....) mais moi j'etait pomé

Des camarades de classe on 16 de moy d'aute 12... et moi je m'en tire avec ......... attention 3 de moyenne!!!!!

JE comprend rien de chez rien !! j'ai failli ne pas passer en 2èle année a cause de cette matière

Je suis en 2ème Année BTS Com des entreprises et je sortais d'un BAC ES et 2 Année de FAC et le niveau m'a surpris, ils reprennent toutes les bases, la conjugaison et après il y a juste le vocabulaire qu'ils adaptent :mrgreen:
Tu devrais bien t'en sortir, no panic :wink:

pas forcement, j'ai un BAC SMS, un BTS AD et pourtant, j'ai eu de grandes facilités depuis ma 5ème en langues
POURQUOI parce que j'ai eu une excellente prof en 5ème et je suis partie en angleterre ET oui je suis persuadé que c'est ces voyages qui m'ont donné une facilité en anglais
les autres sont + faibles que toi, ils ont peut etre pas eu de bon prof, mais sert toi de ceci pour en faire un atout

Retour