< Le nouveau contrat de professionnalisation le sauveur!! | Forum des BTS

Le nouveau contrat de professionnalisation le sauveur!!

misstiq54

New Member
Bonjour, je suis en BTS AD 2ème année et j'ai eu quelques problèmes avec mon enteprise l'année dernière.
J'avais dela laisser des messages concernant du harcelement moral!!!!

Je fais suite a toute mon histoire qu n'est pas banale!!!!!!!

Attention il est interdit de démissionner d'un CDD surtout que les contrats de qualifications sont mal faits!!!aucune possibilités pour rompre un contrat!!!!!!!!
MAIS si le Contrat de professionalisation m'a sauvée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui car celui ci peut etre signé en CDI et la loi dit que pour pouvoir rompre un CDD le salarié doit avoir fait une faute grave ou alors signé un CDI avec une autre entreprise!!!!!!!!

C'est ce que j'ai pu faire, mais a une condition de retrouver une autres enterprise et votre ancienne entreprise veut bien rompre d'un commun accord votre CDD

Si vous avez le moindre problème avec votre entreprise contactez moi je pourrai surement vous aider!!!!!!!!

ton témoignage me donne de l'espoir !

je suis en première année et ça ne se passe pas très bien dans mon entreprise, je souhaite donc faire ma deuxième année ailleurs !

quand as-tu pu arrêter ton premier contrat et quand a commencé le deuxième ?!

comment cela s'est-il passé ? qu'as-tu donné comme motif pour rompre le contrat de qualification ?

Elle vient de t'expliquer que pour rompre le contrat de qualification elle a signé un contrat de professionnalisation avec une nouvelle entreprise !

...

tu n'as pas compris ce que je voulais dire !!!

je voulais savoir, d'une part, les dates de rupture du premier contrat et de début du deuxième (on a un quota d'heures à effectuer pour passer l'examen) et d'autre part, si elle s'est juste contentée de dire "j'ai trouvé autre chose ailleurs, en CDI"...

Bref, quel a été son argumentaire et la réaction de son patron.

Donc merci mais j'avais bien compris ce qu'elle a écrit : je sais lire le français.

moi aussi j'ai des soucis mais sa c'est arranger

vous savez pour s'intégrer dans une entreprise et un service il faut compter entre 1 ans et 1 ans1/2 c'est pas évidant

bon courage a vous :wink:

Pour moi

Ce n'est pas une question d'intégration mais d'emploi fictif dans la mesure où je ne fais rien de mes journées : donc pas d'APA ni de compétences professionnelles développées pendant ces 2 ans :x

Je suis déçue :(

oui je sais

mais quand je vois que même ma collègue n'a rien faire pendant des journées complètes (ou presque à une heure près) je ne vois pas ce que je peux réclamer comme boulot supplémentaire.

j'ai fait passé une annonce dans la presse j'ai déjà eu 3 appels !! :)

Calmez vous!!!!!

Alors deja moi c assez compliqué vu qu'il y a eu un harcelemnt moral de la part de ma tutrice.......
Assez compliqué pour moi.......
mAIS BON DE TOUTE FACON LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION PEUT TE SAUVER car il peut se faire un CDI, et comme je l'ai expliqué lorsqu'un salarié est en CDD il ne peuvent rien faire!!!!!!!!!!
meme moi avec un harcelement moral je ne pouvais rien faire a part porter plainte....
mais ce n'etai pas mon but....
bref le contrat de professionnalisation vous sauvera!!car le CDI vous sauve du contrat de qualif (CDD)
Mais il faut a tout prix trouver une autre entreprise!!!!!!!!!
Dans ce cas si tu trouve une autre entreprise et je te conseil de chercher maintenant!!!!!!!!!!
Si tu en trouve une, a ce moment tu écrit une lettre de demission en précisant bien que tu a trouver une autre entreprise!!!!!
Mais attenytion le contrat PRO peut se signer aussi en CDD alors a toi a faire en sorte que ta nouvelle entreprise et toi signez un CDI!!!!!!!
A ce moment c bon!!!
Si tu a d'autres questions n'hesite pas!!! :D

on ne peux pas rompre un contrat de qualification??? :shock: en gros si on veux démissioner on ne peux pas??? c'est bizarre cette histoire, on ne m'en avais jamais parlé! :|

Accord amiable

On peut passer un accord amiable avec son entreprise, vraiement si le directeur est indulgent sinon c compliqué!!!!!
Sinon je confirme bien qu'il est interdit de démissionner d'un Contrat de Qualification, alors prudence!!

on peut toujours demissioner d'un contrat de qualif seulement il y a certaines conditions qui sont non négligable... ensuite le contrat de professionalisation c'est bien et en meme temps ca ne l'ai pas ce que l'on vous dit peu etre pas c'est qu'il y a pas mal de rejet des contrat de prof par les opca. Pour info les opca se sont des organismes qui supervise tous les contrats fait entre l'entreprise et le jeune. C'est eux qui tamponne les contrats et malheureusement il y a des rejets.... par ce que dans certaines branches de métiers ils vont préférer valider les contrats qui y appartienne ex : dans le secteur automobile si un patron decide d'embaucher un aide mécano en alternance et une secrétaire en alternance (alors qu'il y en a deja 1) les opca preferont embaucher le mecano pcq il appartient au corps de métiers de l'automobile!!!!!!!!!!
Ce que je veux dire, c'est que oui on peut changer d'entreprise mais si tu en trouve une autre et que le contrat n'est pas accepté et bien... je te souhaite bonne chance!!!!! :( tu vas galerer pour en trouver une en sachant que tu dois faire au moins 6 actions... comment tu vas faire si tu n'as pas d'entreprise pendant 2 ou 3 mois? en plus tu risques de ne plus avoir d'école tant que tu n'auras pas d'entreprise!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors fait bien attention vois avec ton tuteur ou ton conseiller!
bonne chance

Retour