< le phénomène actuel de délocalisation et sa portée | Forum des BTS

le phénomène actuel de délocalisation et sa portée

caro3261

New Member
bonjour ,

j'ai un gros probleme, j'ai un développement structuré a faire :

le phénomène actuel de délocalisation et sa portée

ma prof est assez strict sur les devoir qu'elle nous donne a faire. j'ai pas mal de chose a dire sur la délocalisation mais mon probleme c'est de faire un plan structuré.

autre probleme aussi, je ne comprend pas à sa portée ...

je lui est demander si je ne pouvais pas faire, en premiere partie les pays d'origine et pays d'accueil elle ma dit que non.

s'il quelqu'un pouvais m'aider, ça serai vraiment tres gentil de sa part

merci d'avance :cool:

J'ai un excellent voire 3 bouquins :

Krugman &quot;Non la mondialisation n'est pas responsable&quot;
Stiglitz &quot;Quand le capitalisme perd la tête&quot;
Rosanvallon &quot;Le nouvel âge des inégalités&quot;

Je te les recommande vivement car ce sont de grands classiques et ils t'aideront pour ton devoir.

c'est tres gentil de ta part , mais je n'est pas ces 3 livres chez moi, donc difficile de faire avec mais merci quand meme ...

personne d'autre peut m'aider ? s'il vous plait

bon je me rend compte que personne ma répondu , sniff

j'ai essayer de me débrouillé j'ai trouver un plan que je pense sera bon , par contre personne n'aurai des information sur la délocalisation ? ou un cours ? car on ne la pas encor fait en classe. je pensai trouver sur internet mais je doit pas etre tres doué ! s'il vous plait.

merci beaucoup d'avance

caro3261 link=topic=45864.msg480356#msg480356 date=1169581416 a dit:
bon je me rend compte que personne ma répondu , sniff

j'ai essayer de me débrouillé j'ai trouver un plan que je pense sera bon , par contre personne n'aurai des information sur la délocalisation ? ou un cours ? car on ne la pas encor fait en classe. je pensai trouver sur internet mais je doit pas etre tres doué !  s'il vous plait.

merci beaucoup d'avance

Je ne suis pas sur mais bon ça peu peut être d'aider:
les différents formes d'internationalisation des entreprises
les avantages et les inconvénients

merci beaucoup , vraiment merci beaucoup , c'est en effet moi qui ne suis pas doué car je n'avais trouvé aucun cours la dessus. c'est tres gentil de votre part de m'avour répondu :-)

j'ai encor besoin d'aide ...

j'ai mon plan I les causes II les conséquences

j'aimerai savoir si dans ce plan c'est a peu pres les meme informations que je pourrai mettre pour les avantages inconvenients de la délocalisation ?

je sais que je suis chiante avec mon sujet, mais je ne veut pas faire de hors sujet.

merci de votre aide

Hello,

comme plan mais sans garantie je ferais plus
I. Constat
domaine des entreprise qui délocalisent, ou ?
II. Pourquoi ?
III. conséquences
positives et négatives
pour les pays qui accueillent et pour les pays qui perdent des entreprises

j'aimerai savoir si dans ce plan c'est a peu pres les meme informations que je pourrai mettre si mon sujet etait avantages et inconvénient de la délocalisation ?

caro3261 link=topic=45864.msg481306#msg481306 date=1169653292 a dit:
j'ai encor besoin d'aide ...

j'ai mon plan I les causes II les conséquences

j'aimerai savoir si dans ce plan c'est a peu pres les meme informations que je pourrai mettre pour les avantages inconvenients de la délocalisation ?

je sais que je suis chiante avec mon sujet, mais je ne veut pas faire de hors sujet.

merci de votre aide

Dis moi simple question tu es en quelle année.
Les causes : les entreprises délocalisent car la main d'oeuvre est faible vers les pays peu développé...
Quels sont les conséquences de cette délocalisation : supression d'emploi...

Avantages :permet d'augmenter la rentabilité et de réduire les coûts de fonctionnement de l'entreprise est de délocaliser le personnel qui coûte cher.
Inconvénients: exploitation du salarié...

A ta place j'aurai mi en I ere partie : les causes et conséquences de cette délocalisation et en IIéme partie les avantages et inconvénients de cette délocalisation

Qu'en penses-tu ?

1ere année de BTS pourqoui ? ça change quelque chose ? mon probleme c'est que pour moi, je ne vois pas de différence entre cause et conséquence et avantages et inconvenient.

caro3261 link=topic=45864.msg481379#msg481379 date=1169657832 a dit:
1ere année de BTS pourqoui ? ça change quelque chose ? mon probleme c'est que pour moi, je ne vois pas de différence entre cause et conséquence et avantages et inconvenient.

Oulah c'etait une simple question :blush:
En terminale je me souviens qu'on avait etudié ce théme c'est pour cela
La différence entre cause et conséquence sont : cause pourquoi il délocalise les entreprises il ya bien une raison, et les conséquences c'est rentable pour qui la délocalisation

les avantages: bin tu expliques qu'est ce que cela apporte à l'entreprise, il paie moins chére les salariés alors qu'ici il oserait pas
les inconvénients : c'est à peu prés la même chose que les conséquences

Si tu ne comprends pas la alors la, je ne sais quoi te dire. :biggrin:

c'est tres gentil de ta part de m'expliquer mais malhereusement je continu a croire que cest la meme chose , c'est vrai on la fait en terminal, mais je ne n'arrive rien a trouvé sur le sujet sur tout mes bouquin de l'année derniere.

merci quand meme

caro3261 link=topic=45864.msg481414#msg481414 date=1169659284 a dit:
c'est tres gentil de ta part de m'expliquer mais malhereusement je continu a croire que cest la meme chose , c'est vrai on la fait en terminal, mais je ne n'arrive rien a trouvé sur le sujet sur tout mes bouquin de l'année derniere.

merci quand meme

On est la pour s'aider. Il faut que tu arrives à faire la différence entre ces deux termes. On va prendre un exemple bidon il a ya eu un accident sur la route car la personne etait ivre pour toi quel est la cause et la conséquences de cet accident.

Pour moi la cause : il etait ivvre
Conséquence : qu'esce qui risque ce pauvre monsieur

Bin c'est exactement la même chose que la délocalisation

Tu comprend mieux ou pas

cause : ivresse , conséquence : accident

ça j'ai bien compris , mais c'est apres pour la différence avec ces 2 la et avantages et inconvenients

pr moi la délocalisation en avantage : cout salarial + faible
inconvenient : chomage

moi j'aurai mis cout salarial + faible dans cause
et dans conséquence : chomage

c'est ça mon probleme, peut etre j'explique mal !

les conséquences c'est les avantages et les inconvénients (conséquences positives et conséquences négative), pour les causes tu repond à la question pourquoi ?

Donc exemple pour ton sujet :

I.cause de la délocalisation : Poids des charges sociales.
conséquences :
Pour l'entreprise
+ main d oeuvre moins cher
- trouver la main d oeuvre qualifiée
Pour le pays
- peu entrainer le chomage

okkkk !!! j'ai compris !!! enfin !!!

merci beaucoup a tous le monde de m'avoir aider et je suis encor désoléd'avoir eu autan de mal a comprendre

:dacc:

Retour