< le plan d'accord mais l'introduction? | Forum des BTS

le plan d'accord mais l'introduction?

dirtycreative

New Member
Ce que je me demande avant chaque epreuve orale, c'est comment demarrer...
Parceque le plan aide à pas perdre le fil, mais quelles sont vos phrases favorites pour introduires votre plan, vos parties et sous parties??,

merci

..l'homme qui avait du mal a commencer...

Moi le début c'est du genre:
Le dernier stage que j'ai réalisé en entreprise m'a permis de mettre en evidence les points positifs et négatifs du magasin et donc de réaliser un projet de développement pour améliorer les résultats de l'UC.
L'enseigne dans laquelle j'ai réalisé ce projet est NAF NAF.
En ce qui concerne l'analyse commerciale du magasin...

Et j'embraye au fur et à mesure

N'oublies pas d'introduire tes grandes parties pour que le jury suive sans souci.
Premièrement, deuxièmement...pour finir, en conclusion.
Passes tes annexes au fur et à mesure et ne t'attarde pas dessus, le jury reviendra dessus s'il le désire.

Moi j'aime bien les &quot;en ce qui concerne&quot;, &quot;a propos&quot;,&quot;au sujet de&quot;...

Malgré tout je perds vite mes mots alors restes concentré un max et apres advienne que pourra.
Moi je passe demain, on verra bien, bon courage!

ok...pour le plan on l'annonce en entier en introduction ou on demarre directement avec: &quot;en premiere partie..&quot;ect.
sachant qui a pas trop le temps apparemment...?

Tu l'annonces pas en entier mais tu l'annonces bien au fur et à mesure pour que le jury te suive.
Et essaye en te chronométrant parce que c'est chaud de tenir que 15 minutes, il faut t'entrainer à fond, moi j'arrete pas depuis 2 jours et la ca va, je devrais m'en sortir.
C'est 15 minutes maximum alors avec le stress si t'en fait 13 c'est pas garve , vaut mieux faire un peu moins que trop et que le jury t'arrete. Apres ils reviendront sur ce qu'ils veulent pendant 25 minutes donc voili

Retour