< le plus important : ecole ou entreprise | Forum des BTS

le plus important : ecole ou entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zakou
  • Date de début Date de début

zakou

New Member
je souhaiterais faire un bts communication des entreprises en alternance l'année prochaine et je voulais savoir s'il fallait privilégier avant tout la recherche d'entreprise ou celle de l'école. on m'a dit que lorsqu'on avait une entreprise toutes les écoles ouvraient leur bras mais l'école n'aide-t-elle pas à trouver une entreprise (ma reherche étant vraiment inefficace...)
que faire?

En effet dés que tu as une entreprise toutes les écoles te tendent les bras !!! Mais si tes recherches ne marchent pas inscrit toi dans plusieurs écoles pour voir celle qui t'aide à trouver une entreprise ... Par contre continue tes recherches seul également ...
Tu peux aller voir à l'ANPE il y a quelques fois des annonces pour des contrats pro ...
Bon courage
Maeva :cool:

ben oui si tu as une entreprise tu es accueilli les bras ouverts mais bon tu peux quand même t'inscrire dans une école si tu ne trouves pas! De toutes manières faudra bien finir par t'inscrire alors... :happy:
en effet beaucoup de centres de formation aident à trouver une entreprise et plus tôt tu seras inscrit mieux ce sera! :wink2:

Je vous conseille de choisir votre école dans un premier temps. Les centres de formation sérieux développent des partenariats avec des entreprises et par conséquent vous aident dans la recherche d'un poste : c'est d'ailleurs un critère de choix d'un centre de formation...

Ah ba surtout la recherche d'une entreprise c'est super dur de trouver une ntreprise qui recherche un ptit jeune en contrat pro ou d'apprentissage... :tickedoff:

je pense que le mieux c'est de rechercher une entreprise puis ensuite une école, là on a l'embarras du choix

toutefois, il faut pouvoir donner les arguments qu'il faut à une entreprise pour qu'elle vous accepte en contrat et souvant, les arguments vous sont donnés dans les écoles...

Anne Sophie link=topic=33078.msg332245#msg332245 date=1154339995 a dit:
Je vous conseille de choisir votre école dans un premier temps. Les centres de formation sérieux développent des partenariats avec des entreprises et par conséquent vous aident dans la recherche d'un poste : c'est d'ailleurs un critère de choix d'un centre de formation...

Oui effectivement, il me paraît plus logique de trouver une école puis ensuite une entreprise.
Les écoles aident les élèves à trouver une entreprise, les conseillers sont là pour ça...
Aussi il existe des conventions gratuites en alternance qui te permettre d'assister à tes cours et en même temps de continuer à chercher une entreprise pendant un certain temps.
Lors d'un entretien d'embauche, il est préférable de se présenter en étant inscrit dans une école!!! C'est beaucoup plus professionnel!!! Les entreprises sont rares à attendre que leur apprentis attendent une école de formation, ils veulent que tout soit prêt tout de suite (le contrat, le rytme de formation...)
Voila mon avis!
++

diorella78 link=topic=33078.msg338650#msg338650 date=1155046989 a dit:
Oui effectivement, il me paraît plus logique de trouver une école puis ensuite une entreprise.
Les écoles aident les élèves à trouver une entreprise, les conseillers sont là pour ça...Aussi il existe des conventions gratuites en alternance qui te permettre d'assister à tes cours et en même temps de continuer à chercher une entreprise pendant un certain temps.
Lors d'un entretien d'embauche, il est préférable de se présenter en étant inscrit dans une école!!! C'est beaucoup plus professionnel!!! Les entreprises sont rares à attendre que leur apprentis attendent une école de formation, ils veulent que tout soit prêt tout de suite (le contrat, le rytme de formation...)
Voila mon avis!
++
ah ca depend des ecoles je sais que jai eue des copines que mon ecole aidait pas trop... tout ca depend des ecoles

Retour