< Le pouvoir d'achat | Forum des BTS

Le pouvoir d'achat

bourriquetdu13

New Member
Bonsoir,

Pouvez vous m'aider sur les theme du pouvoir d'achat s'il vous plait
J'ai un exposé à rendre la dessus.

J'aimerais avoir les mesures prises par le gouvernement mais surtout les problèmes que cela va apporter
Merci d'avance

hello,

Il ne faut pas que tu oublies de définir le terme et que tu expliues comment on calcule le pouvoir d'achat avec les limites des indices .....

oui pour cela j'ai trouvé il n'y a pas de probleme
merci pour ta reponse
C'est surtout pour les probleme que le projet de loi va apporter que je bloque

hello,

Après si tu rentres dans le projet de loi tu peux te poser la questions sur la remise en cause des 35h avec le travailler plus pour gagner plus? après est ce que tous les salariés peuvent travailler plus dans leur entreprise ?

Après comme avantage tu as les loyers indexés sur le pouvoir d'achat et non sur le cout de la construction, donc moindre augmentation, donc augmentation du pouvoir d'achat.

bourriquetdu13 link=topic=73131.msg786880#msg786880 date=1198013379 a dit:
C'est surtout pour les probleme que le projet de loi va apporter que je bloque

Loi TEPA Sarkozienne ? :laugh:
- les heures sup sont exonérées de charges sociales et d'impôt pour favoriser le travail et permettre un regain de consommation;
- les heures sup coutent moins cher aux entreprises afin de les inciter à en user

--) objectif annoncé: augmenter le pouvoir d'achat du consommateur, s'il consomme plus, alors il faudra produire plus et donc embaucher (on essaye d'influer sur la demande alors qu'avant le point central était l'offre) :smile:

Retour