< le pouvoir de la musique | Forum des BTS

le pouvoir de la musique

guccitravel

New Member
COUCOU j'ai un petit souci avec la synthése de francais sur le pouvoir de la musique, est ce que l'un d'entre vous ne l'aurait il pas deja fait? merci++ :arrow2:

Salut !!!
Je suis en bts 2ème année et j'ai eu cette synthèse en bts blanc la semaine dernière.
Au niveau du plan j'ai fait une première partie sur le pouvoir physique de la musique (elle peut mettre en mouvement les corps, synchroniser ces mouvements...), c'est là qu'intervient la danse également.
En deuxième partie j'ai fait le pouvoir social de la musique, là j'ai utilisé l'idée qu'on retrouve dans plusieurs textes selon laquelle la musique a le pouvoir de fédérer et ainsi de créer le sentiment d'appartenance à une communauté et en même temps d'avoir une identité propre, elle crée du &quot;lien social&quot; comme cité dans le texte 3.
Enfin, dans une troisième partie j'ai expliqué que la musique avait un pouvoir politique, dans le sens positif car elle permet aux hommes de lutter pour leur idées, elle représente un mode d'expression et de contestation; et en même temps d'un point de vue négatif développé dans les textes selon lequel la musique enlève tout sens critique aux gens, elle détourne l'attention des choses importantes pour la canaliser sur ce qu'elle veut que l'on retienne, ici la musique peut être réprésentée comme un instrument du pouvoir politique (hymne, musique dans les camps pour humilier...)

Voilà, j'espère que je t'ai aidé ! :angel:

guccitravel link=topic=21532.msg194605#msg194605 date=1144677707 a dit:
ho merci c simpa mai j'ai deja un plan je voulai si tu as une synthése toute redigée +++ :biggrin:
et 100 balles et un Mars? :blink:

vraiment n'importe quoi...
allé au boulot!

Tu veux peut être qu'on passe le BTS pour toi aussi.

Plus sérieusement, si tu as déjà un plan, pourquoi ne le fais tu pas par toi même ?