< le pouvoir de la musique | Forum des BTS

le pouvoir de la musique

guccitravel

New Member
COUCOU j'ai un petit souci avec la synthése de francais sur le pouvoir de la musique, est ce que l'un d'entre vous ne l'aurait il pas deja fait? merci++ :arrow2:

Salut !!!
Je suis en bts 2ème année et j'ai eu cette synthèse en bts blanc la semaine dernière.
Au niveau du plan j'ai fait une première partie sur le pouvoir physique de la musique (elle peut mettre en mouvement les corps, synchroniser ces mouvements...), c'est là qu'intervient la danse également.
En deuxième partie j'ai fait le pouvoir social de la musique, là j'ai utilisé l'idée qu'on retrouve dans plusieurs textes selon laquelle la musique a le pouvoir de fédérer et ainsi de créer le sentiment d'appartenance à une communauté et en même temps d'avoir une identité propre, elle crée du &quot;lien social&quot; comme cité dans le texte 3.
Enfin, dans une troisième partie j'ai expliqué que la musique avait un pouvoir politique, dans le sens positif car elle permet aux hommes de lutter pour leur idées, elle représente un mode d'expression et de contestation; et en même temps d'un point de vue négatif développé dans les textes selon lequel la musique enlève tout sens critique aux gens, elle détourne l'attention des choses importantes pour la canaliser sur ce qu'elle veut que l'on retienne, ici la musique peut être réprésentée comme un instrument du pouvoir politique (hymne, musique dans les camps pour humilier...)

Voilà, j'espère que je t'ai aidé ! :angel:

guccitravel link=topic=21532.msg194605#msg194605 date=1144677707 a dit:
ho merci c simpa mai j'ai deja un plan je voulai si tu as une synthése toute redigée +++ :biggrin:
et 100 balles et un Mars? :blink:

vraiment n'importe quoi...
allé au boulot!

Tu veux peut être qu'on passe le BTS pour toi aussi.

Plus sérieusement, si tu as déjà un plan, pourquoi ne le fais tu pas par toi même ?

de quoi tu te mele au juste? c'est pa ton probleme ce que je lui demande. figure toi que si moi on me demandai une synthése est que je l'avai tapé je la donnerai san probleme. chacun est libre de faire ce qu'il veut et qan il veut et puis de toute facon c'est pa toi qui va le passer a ma place le bts? si? alors je fais bien ce que je veu. c'est nul ces attaques a deux balles, si je ne le fai pa c'est tou simplement que les textes ne m'inspirent pa du tou et que c la premiere fois que je bloque meme les plan donné. ca fai pa longtemp que je vien sur ce site mai je croi que je m'en sui deja fait une petite idée. si la fille qui m'a repondue ca ne la derange pa alors pourkoi vous intervené, vou avez que ca a faire? :tickedoff:

guccitravel link=topic=21532.msg196367#msg196367 date=1144782660 a dit:
de quoi tu te mele au just? c'est pa ton pb ce que je lui demande. figure toi que si moi on me demandai une synthése est que je l'avai tapé je la donnerai san pb. chacun est libre de faire ce qu'il veut et qan il veut et puis de toute f
cher membre, vous ètes en train de risquer le blocage de compte (tiens c'est au goût du jour ça), non pas pour votre langage mais pour votre style sms, et si en plus vous vous permettez de jouer les fortes têtes là ..... :closedeyes:

guccitravel link=topic=21532.msg196367#msg196367 date=1144782660 a dit:
de quoi tu te mele au juste? c'est pa ton probleme ce que je lui demande. figure toi que si moi on me demandai une synthése est que je l'avai tapé je la donnerai san probleme. chacun est libre de faire ce qu'il veut et qan il veut et puis de toute facon c'est pa toi qui va le passer a ma place le bts? si? alors je fais bien ce que je veu. c'est nul ces attaques a deux balles, si je ne le fai pa c'est tou simplement que les textes ne m'inspirent pa du tou et que c la premiere fois que je bloque meme les plan donné. ca fai pa longtemp que je vien sur ce site mai je croi que je m'en sui deja fait une petite idée. si la fille qui m'a repondue ca ne la derange pa alors pourkoi vous intervené, vou avez que ca a faire? :tickedoff:

Cher guccitravel...
Désolée mais je n'ai pas tapé cette synthèse, je t'ai donné le plan parce que je pense que ce n'est pas une des plus facile.Mais de là à te la donner toute faite je crois que ce ne serait pas d'une grande pour toi.
Avec les idées que je t'ai données il n'y a plus qu'à chercher les idées dans chaque texte.
Je suis sûre que tu es capable de les trouver.
Je te souhaite bon courage et je suis prête à te filer un coup de main si tu cale de nouveau, mais il faut d'abord essayer par toi même, ça t'apportera beaucoup plus que de recopier bêtement une synthèse qui n'est pas écrite avec tes mots.

Salut et n'hésite pas
titejuju :wink2:

Retour