< le prix des études à distance est élevé.... solution? | Forum des BTS

le prix des études à distance est élevé.... solution?

imported_maikai

Active Member
hello à tous!!

voilà je me pose une question toute bête qui concerne le prix des études à distance...
le prix est bien souvent très élevé.... (actuellement je me penche sur une formation à 6000euros pour 2 ans)
en en regardant d'autres, je me suis aperçue que le prix était souvent cher....

connaissez-vous des moyens pour pouvoir économiser un peu?
parce qu'à ce prix là.. ils ne doivent pas avoir beaucoup de demande....

merci d'avance :wink:

moi je me dit que c'est trop bête d'arrêter pour des questions d'argent...si on veut un jour avoir un salaire correct !
J'essaye de faire des économies, même si c'est ^pas facile, et puis, quitte à faire un prêt... Je le ferai !

3000€ par an, c'est peut-être pas beaucoup plus cher que des formations "sur site" équivalentes, non ?
Et puis il faut voir les économies que tu peux réaliser en terme de frais de transport sur deux ans. Si le diplôme est valable, je sus sûr que c'est du coup (coût ?) un bon rapport qualité/prix...

oui c'est sur... mais comme il y a les séances de regroupement, je dois encore me loger sur place (57 jours répartis sur l'année)
:cry:
alors bon je vais réfléchir....
je viens d'envoyer un mail au responsable pour savoir si l'on peut payer en plusieurs fois et si avec mon (futur) BTS je peux prétendre à des UV en moins :mrgreen:
si je peux en gratter je le ferai sur un temps plus cours
(1 an à 3000 euros au lieu de par exemple 2 ans et 6000 euros)

6000€ pour les deux ans, autant rentrer dans une école privée ça doit etre un peu près le même prix à moins que je me trompe :oops:

Pour ma part, je trouve que les études à distances sont beaucoup moins couteuse que celle en cursus de base .

Lorsqu'il faut compter le logement (souvent en grandes villes pour accès aux études supérieures) le loyer est élévé , plus la caution, plus les les charges.
Ensuite, tu comptes les transports Bus pour les trajets quotidiens, ou le train le week end pour rentrer chez toi !

De mon côté , j'ai fais 3 ans après le bac et cette année je suis chez moi , je sens bien la différence c'est beaucoup moins cher !!

après tout, ça dépend ! là le cned propose deux tarifs , moi j'ai accès à celui le moins cher , en plus on peut parfois obtenir des bourses . Ensuite, cela dépend du parcours de chacun ....
Mais dans l'ensemble , je suis contente de faire des économies cette année !

:mrgreen:

tu ne peux pas trouver une formation bac+3 à faire par correspondance ou à distance plutôt que de repartir en bac+2 ? C'est dommage de recommencer non ?

Corinne en fait c'est le nombre d'année qui me chagrine...
si je continue se sera licence AES...
mais je reprends en 2ème année (donc 2 ans théorique d'étude d'un niveau élevé...)
alors qu'en DUT c'est mon niveau donc je risquerai de mieux maitriser le sujet....et de mettre moins de temps
pour info ca fait 4 ans que je suis sur mon pauvre BTS (donc je relativise le nombre d'année pour avoir ma petite licence :cry: )

c'est sûr, je comprends bien que c'est très long. Mais d'un autre côté, à quoi cela te servira-t-il de faire des études pour rester toujours au même niveau ? Tu penses que tu peux faire le DUT GEA en deux ans alors que tu en as mis 4 pour le BTS ? Si tu es prête à passer des années supplémentaires à étudier pour préparer ton futur, autant viser la progression plutôt que la stagnation non ? A moins que le BTS que tu fais ne te convienne plus, of course, et que tu souhaites changer d'orientation ?

corinne a dit:
A moins que le BTS que tu fais ne te convienne plus, of course, et que tu souhaites changer d'orientation ?
un peu de ca aussi...
mais tu as raison je vais continuer en DEUG AES pour finir sur une licence AES option RH....
se sera mieux..
mais ce qui étais bien dans le DUT c'est qu'il y avait un stage que de 3 semaines :mrgreen:

je viens de recevoir la réponse du responsable

Il n'est pas prévu de dispense d'UE lors du suivi d'une double formation, ce qui
est votre cas avec un BTS. On pratique la validation des acquis de l'expérience
(VAE) (au moins 3 ans d'expérience professionnelle), permettant d'obtenir des
modules.
Pour les délais de paiement il faut contacter le SFCA de l'IUT qui monte le
dossier de financement avec le stagiaire. Généralement il bénéficie d'une aide
de la région ou autres.
L'assiduité au regroupement est obligatoire; c'est une condition fondamentale du
succès et contre l'abandon.

voilà donc je ne pourrai pas la faire à cause des regroupement obligatoire.. d'ici un an je ne pourrai plus choisir mes jours de repos et mes jours de congés à ma guise. :cry:

par contre c'est une bonne nouvelle de savoir que des aides sont possibles :D (encore faut-il savoir si tout le monde peut en bénéficier :roll: )

clairette a dit:
moi je me dit que c'est trop bête d'arrêter pour des questions d'argent...si on veut un jour avoir un salaire correct !
J'essaye de faire des économies, même si c'est ^pas facile, et puis, quitte à faire un prêt... Je le ferai !

oui, clairette t'as raison ! je regrette de ne pas mettre endettée à vie pour une question de 20 euros pendant trois ans ! Honte sur moi !!!!! :evil:

je dois etre bête alors ! Et puis ceux qui n'ont pas les moyens de faire des études (les études qui leur plaisent), on est tous bête ! c'est incroyable !!!

c'est vrai que le manque d'argent est une raison incroyablement bête pour ne pas continuer ses études :evil: :evil: :evil: :evil:

sarahngu a dit:
clairette a dit:

oui, clairette t'as raison ! je regrette de ne pas mettre endettée à vie pour une question de 20 euros pendant trois ans ! Honte sur moi !!!!! :evil:

je dois etre bête alors ! Et puis ceux qui n'ont pas les moyens de faire des études (les études qui leur plaisent), on est tous bête ! c'est incroyable !!!

c'est vrai que le manque d'argent est une raison incroyablement bête pour ne pas continuer ses études :evil: :evil: :evil: :evil:

roh arrête de t'enflammer comme ça !
j'ai jamais dit que c'etait facile, et encore moins que tu dois avoir honte de quoi que ce soit !
Je dis juste que dans mon cas, même si financièrement c'est pas facile tous les jours, je suis prête a faire ce sacrifice...
alors arrête de t'enflammer comme tu le fais sur tous les posts en ce moment ! :-a3 :-a4

Retour