< le prix ou le comportement du consommateur comme thème? | Forum des BTS

le prix ou le comportement du consommateur comme thème?

si vos pouviez m'aider j'arrive pas a rouver un bon thème je voudrais faire un thème sur les stratégies pour attirer les consommateurs ou bien un truc sur la politique de prix mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations claires :cry:
merci d'avance

moi oci je viens de me lancer sur un thème lié au prix mais il n'ya pas énormément de choses interessantes enfin essaie de voir si tu trouves des infos liées au prix à l'occasion de lancepments de produits.
Pour les lancements de pdts de gde conso on pratique souvent une politik de pénétration mais pour certains produits plus techniques comme le lecteur DVD, on assiste plus à des politiks d'écrémage lorsque le pdt est 1 réelle innovation puis petit à petit, la concurrence augmente et l'entreprise est amenée à revoir sa stratégie.

Le problème du prix peut aussi être abordé d'1 point de vue plus qualitatif en faisant apparaître la notion de positionnement, moi c'est ce que j'ai choisi de faire.

Pour les sources regardent régulierement les magazines comme LSA et n'hésite pas à aller voir en magasin, ce qu'il y a dans les rayons, tu pourras y trouver des exemples de produits pour t recherches mais je t'avoue ke c un peu galère, moi aussi je bloque un peu au niveau des sources

vous en êtes où?

Salut!
J'aimerais savoir où vous en êtes dans vos TTC, moi je suis par correspondance et je n'ai qu'un thème et je commence vraiment à flipper.
Merci

salut priscillia, jve pas te fer flippé mais t quand meme pas trop en avance, enfin t en 1ère ou 2 ème année?
Moi suis en deuxieme année, j'en ai fait 4, il m'en manque encore 1

le positionnement prix est un sujet porteur, mais il est vrai que les sources sont un peu arides ( presque rien en presse généraliste éco), sauf les incontournables lsa, e-marketing et pointsdevente ...

bonjour Marquis et les autres,

Une petite question, j'ai déjà un thème sur les stratégies de marque où je fais surtout allusion au développement des marques( extension, marque ombrelle, marque produit...)

En faisant un thème sur le positionnement prix, je vais certainement etre amené à faire allusion à la force de la marque.

Pensez-vous que ceci pose problème car j'ai vraiement du mal à trouver un thèma auquel je n'ai pas déjà fait référence et il m'en faut un 5ème, c'est comme ça ds mon académie, c'est 5 ou 6 thèmes.

Prix et comportement consomateur

Bonjour à tous,

Sur ces thèmes là, moi jme suis mise sur le Yield Management et les nouvelles tendances de comportement du consomateur, en passant par les bobos, les séniors, les enfants et le relachement des lolitas.., si quelqu'un est intéressé pour en discuter et éventuellement s'échanger des sources!!!

Merci, de me répondre rapidement!!, je suppose que vous avez vu le compte à rebours!!! 70 jours, je flippe total!! rien est prêt!!

A+

C.lola

Retour