< Le réchauffement climatique, vous connaissez | Forum des BTS

Le réchauffement climatique, vous connaissez

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début
Le réhauffement climatique, vous connaissez

morice, il est trop tard, la destinée de l'espèce humaine est vouée à son extinction totale :cry: tous enfermés dans leur ego...

Disons que vu l'état actuel des choses, il devient capital de faire des efforts, ne serait-ce qu'à notre niveau personnel. L'écologie était considérée comme une lubie il y a seulement dix ans, c'est une nécessité absolue aujourd'hui.

james_dean link=topic=23047.msg207103#msg207103 date=1145986153 a dit:
l'heure de l'inéluctabilité a sonné, la gulf stream va s'arrêter... :wacko:

N'hésite pas à argumenter, on est là pour faire réagir, alors tant qu'à faire, balance des arguments, des explications. Tout le monde ne sait pas nécessaiement de quoi tu parles.
Enfin moi si. J'ai l'impression que tu penses peut être à &quot;Demain, un autre jour&quot;, non?

james_dean link=topic=23047.msg207116#msg207116 date=1145986507 a dit:
il est trop tard.... vous connaissez l'histoire du tapis roulant?

Tu peux la raconter, mais il serait préférable que ce soit fait dans le topic de la culture G...bien qu'ici ça a aussi sa place. Je suis curieux de la connaitre...

inkoo link=topic=23047.msg207114#msg207114 date=1145986462 a dit:
Disons que vu l'état actuel des choses, il devient capital de faire des efforts, ne serait-ce qu'à notre niveau personnel. L'écologie était considérée comme une lubie il y a seulement dix ans, c'est une nécessité absolue aujourd'hui.

Petite précision à propos de l'écologie:
Quand on dit que la planète est en danger, on dit une grossebétise. L'écologie ne sert pas à protéger la planète mais à protéger l'environnement qui est nécessaire à notre survie. C'est totalement différent.

Oui, on connait le prinicpe du tapis roulant, mais comme l'a dit morice, développe, il y en a forcément qui ne connaissent pas...
Mais bon, tu dis qu'il est trop tard, il ne faut pas pour autant insinuer qu'il ne faut rien faire parce que justement il est trop tard. Autant agir maintenant, comme on dit, &quot;vieux motard que j'aimais&quot;... [sub]oui je sais où est la sortie...[/sub]

morice link=topic=23047.msg207117#msg207117 date=1145986526 a dit:
Petite précision à propos de l'écologie:
Quand on dit que la planète est en danger, on dit une grossebétise. L'écologie ne sert pas à protéger la planète mais à protéger l'environnement qui est nécessaire à notre survie. C'est totalement différent.
voui voui, je suis d'accord, mais je voulais dire que c'est important quand même... Nan ? :unsure:

inkoo link=topic=23047.msg207130#msg207130 date=1145987039 a dit:
voui voui, je suis d'accord, mais je voulais dire que c'est important quand même... Nan ? :unsure:

Important est un mot faible... :wink2:

james_dean link=topic=23047.msg207122#msg207122 date=1145986747 a dit:
c'est bon je l'ai retrouvé le topic!

On veut le lien, on veut le lien! :laugh:

inkoo link=topic=23047.msg207130#msg207130 date=1145987039 a dit:

C'est plus qu'important c'est vital ... pour nous mais surtout pour nos (futurs) enfants ...
Essayons de sauver ce qui peut encore l'être ...
Si tout le monde réagit comme toi james dean (sans vouloir te vexer :wink2:) on fait quoi, on continue à pourrir la planete sans se poser de questions ??? :tickedoff:
Surtout que ca passe par des gestes tout simples (sans rentrer dans l'extrème non plus ...)

inkoo link=topic=23047.msg207120#msg207120 date=1145986635 a dit:
&quot;vieux motard que j'aimais&quot;...

J'aurais pas si bien dit !!! :aplause:

mdr l'espoir fait vivre... faut être réaliste pas rêveur! ce qui domine c'est le pouvoir de l'argent.
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible!
on est trop sur la planète! avec le rythmme de croissance,il faudrait 3 planètes terre pour subvenir aux besoins des terriens.

james_dean link=topic=23047.msg207456#msg207456 date=1146040222 a dit:
mdr l'espoir fait vivre... faut être réaliste pas rêveur! ce qui domine c'est le pouvoir de l'argent.
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible!
on est trop sur la planète! avec le rythmme de croissance,il faudrait 3 planètes terre pour subvenir aux besoins des terriens.

si tu penses vraiment ça, suicide toi. ça fera un de moins.

Retour