< le rôle du dollar dans l'évolution de l'économie mondiale : SOS + HELP | Forum des BTS

le rôle du dollar dans l'évolution de l'économie mondiale : SOS + HELP

boudha girl

New Member
Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur votre forum, il a l'air super conviviale et intéressant.

J'ai repris les études (formation continue) que j'avais arrété en 1995, donc je vous laisse imaginer les difficultés que je rencontre, je prépare un DUT GEA option RH en un an au lieu de deux.
Mais j'en viens au fait, j'ai un exposé d'économie à faire le sujet : le rôle du dollar dans l'évolution de l'économie mondiale.

Je ne sais pas par quoi commencer, où trouver les renseignements. J'ai vraiment envi de faire un bon travail, j'espère que vous pourrez m'aider (bien sure je ne demande pas de faire le travail à ma place, mais m'aider à trouver les endroits où je peux me documenter et un peu de soutient)

En fait je panique un peu je crois :cry:.... En tous les cas je vous remercies d'avance pour votre aide. :friend:

Boudha girl :biggrin:

le rôle du dollar dans l'évolution de l'économie mondiale : SOS + HELP

il n y a pas de quoi paniquer! en gros il faut chercher des documents sur le système monétaire international... notamment depuis les accord de bretton woods (1944) tu peux commencer par consulter n'importe quel manuel ou faire une recherche ...
(ta situation me rappele deux promotions en iut qui ont fait le dut en 10 mois, certains avaient 45 ans d'autres 23... ils paniquaient tous mais il s'en sont tous sorti à ma connaissance)

Bonjour Moime,

Je te remercie pour ton soutien, ça fait du bien. Et merci pour tes conseils, je vais chercher dans ce sens. Si tu as d'autres tuyaux n'hésite pas.

C'est vrai que dans ma promotion ça va jusqu'à 50 ans, ce n'est pas évident pour tout le monde. Il faut s'accrocher....

Salut,

Sur google il y a plein de liens sur ce tème. J'espère que certain pourons t'aider.

Bon courage et bonne chance

Merci enjoy,

Je te remercie, c gentil de me répondre. C'est le premier endroit où j'ai été mais il y a tellement d'infos que je ne sais pas quoi cibler, bretton woods et le SMI ça s'est sure mais après je suis perdu, par quoi commencer, et puis l'éco ce n'est pas trop mon truc.

Manque de méthode peut être :wacko:.

Merci

Retour