< Le RMI à 25 ans | Forum des BTS

Le RMI à 25 ans

chrismarie31

New Member
Voilà, j'ai vingt-cnq ans à la saint Sylvestre, et je serais curieuse de savoir à combien se monte le RMI. Y a-t-il des conditions pour l'avoir, et quelles sont les démarches à faire? Y a-t-il encore des payes qui peuvent se rajouter (allocation logement, où quelque chose comme?)
Merci d'avance de vos réponses.

Je ne comprends pas qu'à ton âge on pense à tout ça!!!Moi j'ai bientôt 23 ans et ce que j'espère c'est avoir du boulot à 25 ans et surtout ne pas avoir ces aides comme salaire!! Après je comprends que si tu es dans la galère ça peut être un tremplin mais sinon ça je trouve ça vraiment embêtant! Si tu veux des infos tu cherches sur les sites de l'anpe, des assedic, des caf, qui pourront sûrement plus t'aider que ce forum!

chrismarie31 link=topic=63874.msg671601#msg671601 date=1185009977 a dit:
Voilà, j'ai vingt-cnq ans à la saint Sylvestre, et je serais curieuse de savoir à combien se monte le RMI. Y a-t-il des conditions pour l'avoir, et quelles sont les démarches à faire? Y a-t-il encore des payes qui peuvent se rajouter (allocation logement, où quelque chose comme?)
Merci d'avance de vos réponses.

Pour avoir le RMI il faut être inscrite au assédic puis à l'ANPE. Cela dépend des révenus que tu as eu auparavant. Cela varie tout le monde n'est pas payé pareil.

cecilette34 link=topic=63874.msg671628#msg671628 date=1185013009 a dit:
Je ne comprends pas qu'à ton âge on pense à tout ça!!!Moi j'ai bientôt 23 ans et ce que j'espère c'est avoir du boulot à 25 ans et surtout ne pas avoir ces aides comme salaire!! Après je comprends que si tu es dans la galère ça peut être un tremplin mais sinon ça je trouve ça vraiment embêtant! Si tu veux des infos tu cherches sur les sites de l'anpe, des assedic, des caf, qui pourront sûrement plus t'aider que ce forum!

Je suis du même avis que toi, j'ai ton age egalement j'espere trouver du boulot avant mes 25 ans. Cependant on ne connait pas sa situation, donc on ne peu pas la juger comme ca. Peut etre n'a t-elle pas trouvé du boulot, et qu'elle est en galére !!! d'ou la question

Jusement,

-je suis en rcherche d'emploi depuis juillet 2005 sans rien, mais absolument rin trouver
-Je fais des opération esthétiques du visage pour eever des restes de bec-de-lièvre (ça fait depuis 2005 que j'y pense, mas des problèmes m'ont empêchée de le faire plus tôt) qui dureront jusqu'à décembre 2007-janvier 2008.

Et comme je ne trouve touours rien, il me semble que je ne trouverai jamais rien, et que je devrais rester à la aison toute ma vie, à vivre du RMI.

chrismarie31 link=topic=63874.msg671685#msg671685 date=1185016749 a dit:
Jusement,

-je suis en rcherche d'emploi depuis juillet 2005 sans rien, mais absolument rin trouver
-Je fais des opération esthétiques du visage pour eever des restes de bec-de-lièvre (ça fait depuis 2005 que j'y pense, mas des problèmes m'ont empêchée de le faire plus tôt) qui dureront jusqu'à décembre 2007-janvier 2008.

Et comme je ne trouve touours rien, il me semble que je ne trouverai jamais rien, et que je devrais rester à la aison toute ma vie, à vivre du RMI.

C'est faux la roue tournera un jour :wink2:

chrismarie31 link=topic=63874.msg671685#msg671685 date=1185016749 a dit:
Jusement,

Mais non ne dis pas ca, il ne faut pas se décourager. T'inquiéte un jour ou l'autre tu trouveras, et tout ca ca sera du passé.

Comme je dis il faut persisté dans la vie. Je t'avoue moi aussi je cherche un travail (depuis avril, c'est claire qu'il y a rien avoir avec toi), je desespere par moment. Mais bon je continue, je me dis qu'un jour ou l'autre je trouverai.
Avec beaucoup de motivation et de persevérance tu trouveras  :smile:.

Bon courage

cecilette34 link=topic=63874.msg671628#msg671628 date=1185013009 a dit:

Comme je l'ai indiqué, je comprends que cela puisse être une réponse temporaire à un souci. Le RMI c'est aux alentours de 450 euros. Je pense que tu finiras par trouver du travail.

Le physique est une chose mais c'est à toi de montrer ce que tu vaux. Si tu es bien dans ta peau ton employeur le ressentira et te fera confiance. Moi aussi j'ai un problème physique qui se voit sûrement au tant que le tien sauf que je l'assume (pas tout le temps c'est vrai...) totalement. Pour l'instant ça marche pour moi, du boulot en alternance (en CDI à la fin du contrat si tout va bien), un chéri, une famille que j'aime par dessus tout.

Prends confiance en toi et la chance tournera en ta faveur...

Salut,

Je me rends compte que personne ne répond réellement à ta question ...

PFF... et de plus, on se permet de juger ... c'est dingue !
Bref ...passons ... la stupidité est partout !!!

Le revenu minimum d'insertion (soit le RMI) s'élève à 440,86€ (si seule), 661,29€ (si en couple)
Pour pouvoir prétendre à cette indemnité, il faut tout d'abord être inscrite sur le liste des demandeurs d'emploi (appele ce numéro des Assédics : 0 811 01 01 + n° de ton département, on te donnera RDV pour rencontrer un conseiller pour t'inscrire) !
Lors de ton inscription, le conseiller des Assédic pourra te dire si tu peux ou non percevoir de leur part des indemnités de chômage, selon si tu as travailler au cours des 22 mois qui précèdent ton inscription.
Dans le cas où tu ne toucherais rien, on te remettra alors une notification de rejet.
Avec ce feuillet, indispensable, tu pourras te rendre à la CAF pour remplir une demande de RMI.

J'espère avoir répondu au mieux à ta question ...

Au besoin, je suis là, hésites pas !

Bises

A meliza et à cécilette: effectivement, vous avez raison, ça changera un jour, il faut pas que je me décourage. Je pense (je crois même que parfois je le pressens) qu'après mon opération du nz surtout, tout s'arrangera, je serai mieux dans ma peau, et donc j'aurais plus confiance en moi, et devant les employeurs ça s'en ressentira. Je pense que même le plus beau des cadeaux de mes 25 ans ce sera de passer de :mad: = mal dans ma peau, manque de confiance en moi à :biggrin: = espoir en l'avenir, travail, indépendance vis à vis de mes parets, etc..! Merci de me remonter le moral. Courage à toi aussi Méliza pour ton boulot! :friend:

Merci pour ta réponse, Laptite. Personne n'est vraiment stupide, je ne sais pourquoi tu dis ça! :happy:

kristenkey link=topic=63874.msg672124#msg672124 date=1185096390 a dit:
Petite question,
Même si on habite chez ces parents et qu'on a 25 ans.
On touche aussi l'apl ?

si tu ne paye pas de loyer, tu n'as pas besoin d'APL.

C'est l'Aide Pour le Logement. La CAF te verse une partie de ton loyer : cela dépend de plusieurs conditions. Sur le site de la CAF c'est expliqué. Moi je ne m'y connais pas trop vu que je n'y ai pas encore eu droit.

Retour