< Le roaccutane ( ou ses traitements génériques) | Forum des BTS

Le roaccutane ( ou ses traitements génériques)

imported_Angie

New Member
Salut a tous!

D'abord j'espère que chacun profite des beaux jours car cela passe vite et notre jeunesse aussi...

Ensuite ayant une amie qui a été victime des effets néfastes de ce traitement et de la mal-surveillance de son médecin, je recherche des témoignages (positifs ou négatifs) ainsi que des liens qui pourraient me permettre de me documenter sur les effets secondaires de ce produit ou de ses génériques...

Il y a cinq ans mon meilleur ami est devenu suicidaire, il a échappé a la mort quand sa famille et les médecins se sont rendus compte que c'était l'effet secondaire qu'avait le traitement du Roaccutane sur lui.

Maintenant une amie a moi est victime de graves problèmes de peaux.

Alors si vous avez quoique ce soit a dire sur ce sujet, lachez vous!

Merci a vous et a ce site qui est vraiment génial!
Et n'oubliez pas de profiter du soleil! :mrgreen:

Pour bien faire le médecin doit te faire faire une analyse de sang avant traitement, si c'est pour une fille il faut obligatoirement qu'elle prenne la pillule.
Ensuite le médecin doit te prescrire une analyse de sang par mois et te voir au moins tous les deux mois (ça fait économiser des consultations, le plus important c'est qu'il surveille les analyses).

Jamais de soleil pendant le traitement (qui est donc généralement prescrit l'hiver) et pour les effets secondaires type peau sèche, les pharmacies vendent de très bonnes crèmes justement adaptées au traitement roaccutane.

Les gens que je connais qui ont suivi ce traitement ont eu des résultats spectaculaires. Par contre c'est un traitement lourd et contraignant.

Voia, à votre dispo pour d'autres infos :D

j'ai un ami qui a eu des effets secondaires très grave. il risquait un empoisonnement du sang à cause du roacutanne. il est resté 1 mois à l'hopital car au lieu de lui enlever les boutons ça lui a fait ressortir. son visage était plein de pu et son dos aussi. il avait d'énormes démangaisons. il prenait des bain d'avoine à l'hopital ensuite il lui mettait une crème pour apaiser les douleurs. il a énormément souffert. tout ça à cause du dermato qui n'a jamais su lui préscrire la bonne dose. maintenant ça va beaucoup mieux.

marinet a dit:
Ensuite le médecin doit te prescrire une analyse de sang par mois et te voir au moins tous les deux mois (ça fait économiser des consultations, le plus important c'est qu'il surveille les analyses).

j'ai suivi ce traitement quand j'étais ado, et je ne me souviens pas avoir pris tant de précaution.

sinon à part le fait que la peau est vraiment tres dessechée, j'ai pas eu d'autres problemes. mais ca c'est sur, tout dépend des personnes.

et coté résultats, la je confirme, c'est spectaculaire :shock: :D

Et bien disons que c'est un traitement qui ne doit pas etre pris a la legere...
Certain médecin justement le préscrive comme de simple antibiotiques

"Jamais de soleil pendant le traitement (qui est donc généralement prescrit l'hiver) et pour les effets secondaires type peau sèche, les pharmacies vendent de très bonnes crèmes justement adaptées au traitement roaccutane."

Marinet connais tu les effets du soleil mélanger au roaccutane???

Je connais pas de gens à qui c'est arrivé mais ce qui est sûr c'est que la peau est vachement plus sensible au rayons du soleil. Ce ne sont pas de simples coups de soleil que tu prends quand tu t'exposes, ce sont des brûlures qui peuvent être graves si tu abuses.
Un de mes amis en a pris pendant longtemps et il a dû aussi suivre le traitement l'été => écran total toute la journée, manches longues, casquette, etc. L'hiver, oublie le ski, l'été oublie la plage.
Vaut mieux se pourrir une année de vacances que de risquer des lésoins, au moins après les boutons c'est fini pour la vie!

J'ai suivi ce traitement pendant près d'un an ! J'étais bine suivie et je suis surprise par les effets indésirables de Roacutane ! Ok on m'avait dit que si je tombais enceinte pendant le traitement, le bébé aurait des risques de malformation etc etc etc mais je n'en reviens pas de ce que ça peut faire ! :shock:
Personnellement, je n'ai eu aucun problème, si ce n'est que la peau est très asséchée et qu'il faut se ballader avec un tube de crème hydratante :roll: mais j'étais plutôt en bonne forme car je voyais vraiment l'amélioration ! C'est impressionnant comme ça s'arrange rapidement ! Et ça fait aujourd'hui près de 4 ans que j'ai arrêté et je suis super satisfaite du résultat même si il m'arrive comme à tout le monde d'avoir un petit bouton de temps à autre :wink:

Les effets secondaires sont trés diversifiés...
Grosse déprime (si c'est pendant l'adolescence c encore pire)
Problèmes de peaux, formation de cloques ou de plaques...
Et bien d'autres que je recherche mais ils changent selon les personnes, les modes de vie et les doses prescrites!

medicament spécial!

Moi aussi je l'ai pris mais franchement g pas eu d'effet secondaire, contrairement à mon ex qui lui aussi faisait le traitement et qui pareil à fait une tentative de suicide!! En plus il est malade de la tyroide donc ça a pas arrangé les choses!
pour ma part tt c plutot bien passé,je faisait tt les mois une prise de sang pour savoir si gt enceinte et si mon taux de cholesterol etait elevé.
Je crois que c le seul aspect négatif pour ma part: ce traitement m'a fait dépasser de loin le taux normal de cholestérol et pourtant je peux vous dire que je ne mangeais pratiquement pas grd chose (mon ex venait de me plaquer!!!)

Ce qu'il faut savoir c que ce medicament est conseillé qd les autres traitements ne suppriment pas l'acné. Il y a tellement de risques! Qd vous lisez le mode d'emploi avec les effets 2daire, ça fait peur!!!!
malade_gif.gif

Faut pas en prendre uniquement parceque t'as 2-3 boutons sur la figure :-a3

en général il est vraiment efficace. ça fait 1 an ke j'ai arrété j'ai parfois des petites poussée d'acné qd je suis stressée, ou qd c le printemps(je bourgeonne en meme tps!! :mrgreen: ), mais il parait qu'apres on est TRANQUILLE!
bien sur il y a des exceptions!!!

:wink:

bah moi jai fais ce traitement 6 mois et c vraiment nikel ca désseche bcp (les yeux si vous portez des lentilles, voies génitale)

ms le résultats est vraiment bien

oki merci de ta réponse!!
je connais ^personne qui en prend mais si un jour je croise quelqu'un qui en prend je lui dirait de faire attention!

merci pour ces infos!

bizz

ah bon!!
et ben c'est vraiment c'est fort comme produits!!!

je crois que j'ai vraiment de la chance de ne pas en prendre avec la chance que j'ai avec les médicaments!!!

Retour