< Le rythme de deuxième année | Forum des BTS

Le rythme de deuxième année

ponpon13

New Member
Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, je suis actuellement en 2ème année et plein de questions se bousculent dans ma petite tête : ma 1ère année s'est très bien passée (bonne moyenne, profs satisfaits etc) et il faut dire que j'ai beaucoup travaillé aussi...

Mais là, arrivée en 2ème année je me demande comment je vais faire pour y arriver!! S'il faut bosser encore plus que l'année précédente je crois que je vais devenir folle!!! De plus, je sens que j'ai beaucoup moins confiance en moi et mes capacités, c'est très dur moralement en fait... Alors que faut-il faire??? Est ce normal ce débordement? Ou je suis trop angoissée? (c'est pas faux d'ailleurs...)

Enfin, (après j'arrête promis...) je fais partie des dernières AD, j'ai vraiment peur de me louper! Si je l'ai pas je fais quoi!!!! Je me sens pas de me refaire deux années, c'est pas possible!

On trouve du boulot avec un niveau bts??? C'est la galère!!

Une fille qui en peu plus et qui se pose trop de questions...

Ne t'en fais pas, c'est souvent comme ça quand t'arrives en 2ème année.
Tu as le stress de l'examen et tu crois que tu ne vas pas réussir.

Pour moi, je trouve que c'est normal ce débordement, ton état.
Dans ma classe, on était tous pareil, manque de confiance en soi etc mais la prof nous avait prévenu que ça allait arriver.

Surtout ne te décourage pas et puis si tu ne l'as pas et que tu veux pas refaire les 2 années, pense au CNED ou alors repasse-le en candidat libre.
Je trouverai ça dommage que tu t'es donnée beaucoup de mal et par la suite ne pas le repasser.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et du courage !
:friend:

Salut,

T'inquiète pas, j'étais pareil en début de seconde année !!
Mais tout va bien se passer!
Si tu avais un bon niveau en 1ere année, y a pas de raison que cde soit catastrophique en seconde!!