< Le rythme de deuxième année | Page 2 | Forum des BTS

Le rythme de deuxième année

Le rythme est dur, les profs nous mettent la pression et nous traitent de larves, de sans cerveaux alors qu'en 1ère année, c'était tout cool. On en a parlé avec notre prof principal et elle nous a dit que c'était normal qu'on sente ce changement.
On nous demande plus de travail qu'en 1ère année mais on a pas plus de temps (bts en alternance) donc c'est la galère.
J'essaie de me concentrer sur les principal car il parait qu'on peut pas tout faire et gérer les priorités (ça fait partie du job d'assistante de direction).

Oui ne t'inquiete pas, le changement est ressenti par tout le monde! :embarassed: Moi je l'ai ressenti dès la premiere semaine de cours! On a du mal a s'y faire ... :unsure:
Moi je n'ai pas tellement de tps pour moi tellement on a du boulot! et pourtant je ne suis pas en alternance alors j'imagine bien que quand tu l'es, tu peux gères moins! tu rentres du boulot t'es crevée t'as rien envie de faire, tu n'as ate que d'une chose c'est de te poser devant la tv ou dans un bain bien chaud... :chessy:

Là je suis en stage moi donc je sens que je me pose un peu étant donné qu'on a pas de devoirs de semaine en semaine! :happy: Mais ça va faire bizarre quand va falloir retourner en cours début janvier.. :blush:

Il ne faut pas se décourager, nous tenons le bon bout! Il reste 3 mois et demi, les exams sont le 11 mai 2009, tout ça va passer relativement vite.

Bon courage :friend:

ponpon13 link=topic=89848.msg1035532#msg1035532 date=1223369906 a dit:
Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, je suis actuellement en 2ème année et plein de questions se bousculent dans ma petite tête : ma 1ère année s'est très bien passée (bonne moyenne, profs satisfaits etc) et il faut dire que j'ai beaucoup travaillé aussi...

Mais là, arrivée en 2ème année je me demande comment je vais faire pour y arriver!! S'il faut bosser encore plus que l'année précédente je crois que je vais devenir folle!!! De plus, je sens que j'ai beaucoup moins confiance en moi et mes capacités, c'est très dur moralement en fait... Alors que faut-il faire??? Est ce normal ce débordement? Ou je suis trop angoissée? (c'est pas faux d'ailleurs...)

Enfin, (après j'arrête promis...) je fais partie des dernières AD, j'ai vraiment peur de me louper! Si je l'ai pas je fais quoi!!!! Je me sens pas de me refaire deux années, c'est pas possible!

On trouve du boulot avec un niveau bts??? C'est la galère!!

Une fille qui en peu plus et qui se pose trop de questions...

maintenant je vis le meme cas que toi !!!! :S il reste deux mois pour l'exam final et je me sens pas l'aise , j'ai pas confiance en moi ! et surtout que j'ai oublie complètement tt c qui est comptabilité de la 1er année :wacko:

par quoi vous me conseillez !? :arrow2:

Retour