< le secteur des travaux publics recrute! | Forum des BTS

le secteur des travaux publics recrute!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion imported_Annabelle0412
  • Date de début Date de début
I

imported_Annabelle0412

Guest
bonjour a tous!

un petit post pour vous dire que j'ai 22 ans et j'ai commencé mon contrat pro pour bts AD le 1er aout et j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre aujourdhui que je n'etais pas payé 70% du smic mais...90% du smic!!!!!!! :D :D :D

En effet, le conseil Régional des Pays de la Loire donne des aides aux entreprises du batiment+travaux publics pour recruter des jeunes en contrat pro ainsi qu'aux jeunes qui font ces contrats pro afin de les séduire car ce secteur n'attire pas et ils ont besoin de recruter. Ils ont un quota a atteindre d'ici fin 2006. Ces aides vont a toutes les entreprises "sous tension", c'est a dire toutes celles qui ont du mal a attirer les jeunes.

De plus cette récente"réforme" s'applique je crois a toute la France.

Et puis je trouve que le secteur des travaux publics est très sympa en fait, moi il y a une super ambiance dans mon entreprise, j'ai été super bien accueillie meme si je ne connais pas les termes techniques, tout le monde m'aide!

voila, jespere que vous aussi vous aurez droit à ces aides!

est ce que tu peux être plus précise sur cette aide parce que normalement le conseil régional n'intervient pas pour les contrat de pro c'est uniquement l'OPCA...
Quelle est la marche à suivre pour bénéficier de cette aide?

moi je n'ai rien eu à faire. C'est le service du personnel de mon entreprise qui à envoyer mon contrat a la direction départementale du travail et quand il est revenu, ils avaient changé le montant.

Retour