< Le spam | Forum des BTS

Le spam

Sadiera

New Member
le spam peut -il être un sujet de thème de TCC ? J'ai trouvé divers article sur ce sujet sur le site journaldunet.com. Cependant, je ne sais pas s'ils peuent me servir pour faire un thème ET si le spam en lui-même à un intérêt par rapport au programme.

Merci d'avance

:) :) :)

A mon avis ç a risque de faire un peu court. il faudrait peut être l'inclure dans une réflexion plus large sur les méthodes de comm sur Internet.

oui !

Le spam est un problème fondamental dans le domaine du e-mailing.
Cherche sur "opt out" et "opt in" sur google, tu trouveras pas mal de choses.
Le spam renvoie aussi au "permission marketing" (Set Godin)
Vois au niveau européen ce qui s'en dit. La position française....

Mon 3ième thème en tcc est sur l'e-mailing et je parle du spam à l'intérieur mais faire un thème que sur le spam me semble léger.
++

moi oci je pense fer un sujet la dessus g recupere pas mal darticles mé moi je vé certainement comparer les méthodes de prospection mailing, phoning....... et e-mailing et dire ce ke ça a de + ou de - bien ke les otres moyens + traditionnels donc je ferais certainement réference o spam ds les limites mé je doute ke se consacrer o spam soit une bonne solution car tu vas tenfermer sur une limite du marketing et lobjectif est kan meme de dégager des éléments positifs koike ça depend kan meme de ta problematik

c un sujet d'actualité en ce moment.

un garçon de 19 ans à New-York vendait en spammant des pilules pour augmenter la taille du pénis (...)
Grâce au spam, il en a vendu 6000 en un mois au prix de 50 $ l'unité....
(entendu sur france info cette semaine)

Merci pour vos réponses!!

Je pensais faire un dossier (pour être plus précise) sur ce qu'est le spam et la manière dont les agences de pubs, les assos de consommateurs et les gouernements eulent se battre contre ça.

Voila mon idée. Pour moi, comparer le spam aux autres façon de communiquer sur Internet est trop bateau. D'ailleurs, ma prof a trouvé mon idée assez intéressante.

Merci encore pour toute vos réponses!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Je pense que c'est limite de faire un dossier juste sur le spam. Il vaut mieux élargir au e-mailing, ses atouts et ses limites.

Retour